Black Lagoon – Tome 1

51NU+PDFI7L._SX347_BO1,204,203,200_

Rokurô Okajima est un jeune employé de bureau japonais tout à fait banal.
Lorsqu’il est pris en otage par l’équipage du Black Lagoon, il est persuadé que ses employeurs vont venir à son secours.
Mais il comprend que ceux-ci préfèrent se débarrasser d’un témoin trop gênant et il doit faire équipe avec ses kidnappeurs pour sauver sa vie.

Barre-de-séparation

Le Black Lagoon est une entreprise de transport qui travaille essentiellement pour l’Hôtel Moscou, même s’il leur arrive de prendre des contrats ailleurs. Trafics en tout genre, kidnapping, vol, ils touchent à tout.

Black Lagoon est sans aucun doute un de mes mangas préférés.
J’adore les personnages, Rock en tête, et ce n’est pourtant pas le genre que j’apprécie d’habitude. Mais il est absolument adorable et il faut le voir tenter à tout prix la manière douce alors que les autres membres d’équipage savent que c’est inutile.

Le reste de l’équipage du Black Lagoon est tout aussi intéressant. Si leurs personnages ont encore de nombreuses zones d’ombres, on sent que leur background est important.
J’aime particulièrement Benny et ses splendides chemises à fleurs.

Et il ne faut surtout pas oublier Balalaïka. C’est rare de voir une femme diriger une branche de la mafia et elle le réussit royalement.

C’est un manga très sombre et très violent, mais qui est aussi très drôle, notamment dans les disputes entre Revy et Rock, avec Dutch qui les observe.
Totalement incontournable selon moi, malgré des combats qui manquent parfois un peu de lisibilité.

Black Lagoon – Tome 1
Rei Hiroe
Kazé

3 réflexions sur “Black Lagoon – Tome 1

Laisser un commentaire