Psyché

ob_6d06c0_10406731-833316440068778-5843397434355

Léo Liberati est un père de famille enfermé dans une routine qui ne lui laisse que peu de liberté. Alors qu’il rêve de devenir écrivain, il vivote de petits boulots pour assurer la situation de sa famille.
Le 19 Décembre 2012, trois jours avant la fin du monde, sa vie bascule lorsqu’il est victime d’un accident de voiture.

Merci à Livraddict et Damien Eleonori pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Léo est donc embarqué dans un thriller fantastique et se retrouve vite accusé de meurtres et pourchassé par la police.
L’intrigue est très resserrée dans le temps puisqu’elle se passe entre le 19 et le 22 Décembre 2012, la fameuse fin du monde prédite par les Mayas. Notre brave Leo n’a donc pas le temps de s’ennuyer et il vogue de découvertes en découvertes.
C’est un petit reproche que j’ai à lui faire d’ailleurs, il subit beaucoup. Pour un personnage principal, il est complètement paumé et ce sont les autres qui font les choix pour lui ou qui le poussent dans certaines directions. Mais au moins, il est facile de se reconnaître en lui puisque j’ai autant nagé que lui jusqu’à la fin.

Il y a énormément de personnages dans ce livre et les liens entre eux ne sont pas toujours évidents à trouver. C’est ce qui m’a le plus plu dans le récit, j’ai adoré tenté de deviner comment les relier les uns aux autres et ce n’était pas toujours facile.
La fin m’a un peu éclairée sur les multiples questions qu’il me restait et m’a poussée à relire le début pour trouver des réponses.
Mais je dois avouer que, malgré ma relecture, je n’ai quand même pas compris ce qui arrivait à Léo et quel choix il faisait.

Psychologique, religieux, mystique, fantastique, ce n’est, en tout cas, pas un thriller comme les autres et j’ai adoré cette originalité.
L’irruption d’une actualité très récente dans les dernières pages rendent ce roman encore plus intéressant.

Paradise_Lost_12

N’hésitez surtout pas à contacter l’auteur, il est à la recherche d’une maison d’éditions pour publier son livre.

Psyché
Damien Eleonori

Laisser un commentaire

