Une guitare pour deux

 

images

La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu’il ne sera pas plus sociable et meilleur élève.
Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s’entraîner pour ses concerts de violoncelle.

Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d’abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

Barre-de-séparation

Tripp et Lyla sont deux collégiens qui jouent d’un instrument de musique. Et c’est bien leur seul point commun.

Pour Tripp, la guitare c’est toute sa vie et il a bien du mal à respirer depuis que sa mère lui a confisqué la sienne.

Lyla est une violoncelliste prodigue qui joue pour faire plaisir à une foule de gens mais certainement pas pour elle même.

Autant l’avouer de suite, j’ai emprunté ce livre à la médiathèque essentiellement parce qu’il est possible d’écouter les chansons.
J’aime que les livres soient interactifs et je suis une grande fan de tout ce qui est cross média, j’ai de suite été séduite par le concept.
C’est l’auteur du roman qui les a écrites et composées et c’est aussi elle qui les interprète et j’en ai trouvé quelques unes vraiment très jolies. Je vous recommande particulièrement la Valse des Grenades et Lucky Me, accessibles par ici.

En ce qui concerne l’intrigue, elle tourne autour de deux jolis personnages bien caractérisés et de l’évolution de leur relation.
Leur amitié est progressive et très bien construite et j’ai surtout apprécié qu’elle ne vire pas à l’histoire d’amour guimauve.

A l’arrivée, une très bonne surprise et un roman dévoré en très peu de temps.

Une guitare pour deux
Mary Amato
Nathan

Laisser un commentaire

