Supernatural 1014 – The Executioner’s Song

799px-Supernatural_2005_logo.svg

Caïn refait surface. Il a fini par succomber à la Marque et a décidé d’exterminer toute sa descendance.
Castiel, Dean et Sam mettent en place un plan pour le stopper.

images

Après nous avoir fait traîner pendant quelques temps avec des stand alones, cette semaine on se retrouve avec absolument tout le monde de retour.
Et ça fait du bien.
Et c’est drôlement bien joué.
Et vraiment, on voit la différence !

Je résume pour faire simple, Dean, Sam, Cass et Crowley s’associent pour se débarrasser de Caïn qui commence à dangereusement virer psychopathe sur les bords.
Mais pour convaincre Crocro de lui prêter la Lame, Dean lui invente un bobard selon lequel il serait sur la fameuse liste de gens à tuer de Caïn et qu’il ferait mieux de les aider pour sauver sa peau.

Il s’ensuit un petit combat sympathique entre Dean et Caïn et surtout un très beau face à face entre eux deux, Caïn faisant remarquer à Dean qu’il vit sa vie en opposé à la sienne et qu’il finira inévitablement par tuer Crowley, puis Castiel, puis Sam, son frère, comme lui même à tuer Abel.
Le tout porté par un Timothy Omundson splendide (et qui fait le grand écart avec son rôle dans Galavant), ça nous donne une scène de très bonne qualité.

m63nIo0

Dean finit tout de même par se débarrasser de Caïn, même si le fait qu’on en voit pas directement la mort m’a fait douter un instant sur sa réalité.

Mais si Crowley m’a fait une peine immense quand il a compris que Dean lui avait menti depuis le début, je me demande si, au fond de lui, Dean ne l’a pas fait exprès pour faire en sorte qu’il s’éloigne.
Trop risqué de garder Crowley à proximité. Trop tentant.

Si on pouvait maintenant se débarrasser de Rowena et son horripilante actrice qui transforme Crowley en serpillière depuis un moment, ce serait parfait.

djw59qs

Cass, Dean’s in troubles.

2 réflexions sur “Supernatural 1014 – The Executioner’s Song

  1. Mais justement, blesser Crowley quand sa mère est aux alentours, j’ai bien peur qu’elle en profite pour qu’il soit plus de son côté et que du coup il essaie de se venger ! Sinon c’est vrai que ça a fait du bien de revoir tout le monde, ça manquait. Et je n’ai pu m’empêcher de penser au roi Richard de Galavant mais ça c’est parce qu’il a gardé les cheveux longs xD

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s