Supernatural 1012 – About a boy

799px-Supernatural_2005_logo.svg

Sam et Dean enquêtent dans une ville dans laquelle des gens disparaissent dans une lumière blanche.
Mais au cours de ses investigations, Dean se fait kidnapper et se retrouve transformé en adolescent.

vEllJEm

Pour commencer et parce que je ne le fais pas souvent, je tiens à dire que j’ai trouvé la musique de la première scène de Dean splendide. Et cette séquence vaut double d’ailleurs car c’est très rare de le voir faire lui même des recherches.

Contrairement à beaucoup de stand alones habituel, je me suis éclatée pendant cet épisode. Le scénario n’était pas banal même s’il s’agissait encore d’une histoire de sorcières, et les acteurs, adultes comme enfants étaient très bons.

Muglctk

J’accorde même une mention supplémentaire au mini-Dean, qui m’a entraîné quelques fous rires tant il était bon dans ses mimiques.
Et puis j’ai beaucoup aimé retrouver Lesley Nicol (Mrs Patmore de Downton Abbey) encore une fois en cuisine mais dans un rôle bien différent.

SN7TE1L

C’est intriguant d’ailleurs cette mention à une Confrérie de sorcières qui surveillerait Rowena. J’attends quand même de voir parce que cet arc là ne m’inspire pas grand chose depuis le début.

La marque de Caïn est aussi abordée de façon moins lourdingue que d’habitude puisque mini-Dean n’en a justement pas et qu’il envisage de rester dans son corps d’ado pour y échapper pour de bon.

CW09Gqu

Il était évident que cette idée ne pouvait pas être durable et en effet, Dean redevient adulte pour sauver Sam. Qui s’est fait assommer par un placard bien sûr.

J’ai passé un très bon moment avec cet épisode et j’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans Supernatural : Des rires, de l’émotion, un méchant ni ange ni démon, des références littéraires. Tout pour plaire.

Une réflexion sur “Supernatural 1012 – About a boy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s