Vus cette semaine – 5

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.
Attention à vos yeux, ça spoile.

VCS

Secrets & Lies, épisodes 1 et 2

8353_1002449Un père de famille trouve le cadavre du fils de sa voisine. Le garçon a été assassiné et tout le quartier est bientôt assailli par une meute de journalistes et de policiers.
Cette série passait à la télévision alors je me suis lancée. Je pensais être un peu dépaysée avec l’Australie mais ce côté là n’est pas du tout appuyé et je le regrette un peu.
On peut y trouver des ressemblances avec Broadchurch mais finalement, tout est tourné du point de vue du père de famille, qui devient rapidement le suspect idéal, et on ne suit pas l’enquête policière. Du coup, les différences sont nombreuses et c’est tant mieux.

Pour l’instant, j’ai plutôt bien accroché, les retournements de situation sont nombreux et plutôt bien menés.

 VCS

The Librarians and the Loom of Fate, épisode 110

Un poilichon brouillon comme épisode, mais j’ai l’impression que c’est toujours le cas quand Flynn est de la partie. Je me suis bien mélangée les pinceaux entre tous les univers parallèles mais je suis finalement très contente de la conclusion et même si Jenkins et Dulaque gardent quand même une bonne part de mystère, j’ai aimé la référence à Camelot.

Cet épisode permet de bien conclure la série. Il y aura peut être une seconde saison mais finalement on peut aussi en rester là.

 VCS

Gotham, épisode 113, Welcome Back, Jim Gordon

Trop de personnages tue le personnage. J’aime les histoires de police avec Gordon et Bullock. Et j’aime les histoires de mafia avec tous les cinglés.
Mais ce n’est vraiment pas la peine de nous rajouter l’amourette de Bruce et Selina par dessus, c’est ridicule et complètement décalé par rapport au reste.
J’ai un petit peu peur pour mon Victor Zsasz adoré, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave et qu’on le reverra par la suite.

VCS

12 Monkeys, épisode 102, Mentally Divergent

C’est assez brillant comme série mais je sens arriver le méli mélo temporel à grands pas. Cole doit se fixer des rendez-vous pour son futur s’il veut rencontrer Leland et le drôle de bonhomme au médaillon correctement.

Je suis très intrigué par Ramse, le pote de Cole, je le sens bien ce bonhomme. En revanche, Jennifer ne m’emballe vraiment pas.

 VCS

Morden i Sandhamn, Intégrale de la saison 1, I de lugnaste vatten

C’est pratique Arte parce que ça me permet de découvrir des séries vers lesquelles je ne serais certainement jamais allée sans cette chaîne.
Cette fois, je suis partie en Suède, charmant pays dans lequel un meurtre a lieu sur une île. Un flic tourmenté vient y mener l’enquête.

C’est une mignonne petite série en trois parties, très classique mais avec des bons personnages et des décors magnifiques.
En revanche, je n’ai pas beaucoup apprécié les effets de caméras, je ne suis pas fan des zooms/de-zooms à outrance.

 VCS

A to Z, épisode 113, M is for Meant to Be

Il était temps de leur coller une petite dispute au couple parfait, ça leur a fait du bien. Dommage qu’elle arrive si tard et qu’elle ait donc si peu d’impact sur nos personnages.
Cette série me manquera tout de même beaucoup et j’ai apprécié la conclusion ouverte avec Stu et Stefie et leurs hypothèses finales.

 VCS

The Mentalist, épisode 708, The Whites of his Eyes

L’enquête était bonne mais finalement bien peu intéressante et surtout pleine d’incohérences.

 VCS

Atlantis, épisodes 106 et 107

 VCS

Doctor Who, épisode 900, The Last Christmas

A retrouver par ici.

 VCS

Merlin, épisodes 209 – 210 – 211 – 212

 alvaar

VCS

Flash, épisode 110, The Sound and the Fury

Je suis un peu déçue par les révélations apportées par l’ancien collègue de Wells. Quand il disait qu’il connaissait un énorme secret sur lui, je m’attendais à mieux que le fait qu’il savait qu’il y avait un risque pour l’accélérateur. Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais déjà à ce qu’il dévoile que le Professeur est capable de marcher normalement.

J’ai regretté aussi que ce dont on se doutait depuis un petit moment à propos de Wells soit confirmé sans qu’il n’y ait pas plus de répercussions que ça. C’est bien lui le Reverse Flash.

En tout cas, je suis contente de savoir qu’on va revoir Hartley Rathaway, j’ai plutôt bien aimé ce personnage.

 VCS

Revolution, épisode 209, Everyone Says I Love You

I’m Batman. Merci Monroe, c’est juste ce qu’il me fallait ^^.
Avec une main dans un état tout pourri, je ne donne pas cher de Miles bien longtemps.

C’était très cool d’incarner les nanites. Elles sont toujours aussi abstraites mais de leur donner un corps est une bonne idée. Et si j’étais Aaron, j’irai faire un tour à Spring City pour voir cette fameuse pelote.
Je ne pleurerai pas beaucoup Cynthia, qui m’agaçait beaucoup, et encore moins Horn.

J’aurai pu parier sur un retour de la femme de Neville, j’étais sûre qu’elle n’était pas morte. On va pouvoir voir toute la famille à l’oeuvre, je me demande bien ce qu’ils mijotent de leur côté.

Revolution, épisode 210, Three Amigos

Cette série sait soigner ses cliff, c’est le moins qu’on puisse dire. Je ne m’attendais pas du tout à un retour de Grace et encore moins dans ce trou paumé de Spring City.

Connor est bien le fils de son père. Et j’adore que Miles reste au Mexique pour filer un coup de main à Monroe, ils sont vraiment inséparables tous les deux.

Revolution, épisode 211, Mis Dos Padres

4755086Je n’aime pas beaucoup quand la série multiplie comme ça ses storylines. On se retrouve maintenant avec 4 histoires à suivre et c’est beaucoup trop. Je continue à me demander où on va avec Neville et sa petite famille, ils vont finir par avoir passé toute la saison loin des autres.
En prime, après avoir difficilement été débarrassés de Cynthia, nous revoilà avec Priscilla !
Je n’aime pas beaucoup la route qu’emprunte Monroe, il était super cool en cowboy solitaire qui se battait seul et je n’ai aucune envie de le voir redevenir un fourbe dictateur, même avec son fils.

Revolution, épisode 212, Captain Trips

Rhaaa, je commence à le trouver craquinou le petit Connor, il est bien prometteur.
Ce n’est pas très étonnant finalement ce que comptent faire les Patriotes avec la ville, je m’en doutais depuis longtemps quand il avait été dit qu’elle allait se transformer en Guantanamo. Même si je ne comprends pas quel est leur but ultime.
Quant aux nanites, elles en font qu’à leur tête, c’est bien fun. Revoilà Aaron en route pour le Texas.

VCS

Grimm, épisode 410, Tribunal

10292549_902322786465137_3734504294553838696_nOn peut dire que Grimm sait réussir ses épisodes fil rouge. Parfaitement mené du début à la fin, j’ai même cru qu’un des personnages n’allait pas réussir à en voir la fin.
C’est super agréable de les voir tous se battre et c’est vraiment sympa qu’ils se servent de leur pouvoir. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant de morts et d’effusion de sang mais c’était très justifié et puis très classe.

Laisser un commentaire

