H2G2 : Le Guide du voyageur galactique

101321465_o

Arthur est un petit terrien un peu loser qui pense avoir touché le fond quand sa maison est détruite pour construire une route.
Mais un problème bien plus grave lui tombe dessus quand une flotte Vogon vient détruire la Terre pour y installer une autoroute intergalactique.

Il est sauvé par son ami Ford, un auto stoppeur extra terrestre, et ils se retrouvent réfugiés sur un vaisseau volé par le Président de la Galaxie, qui s’est auto kidnappé, et par Tricia, une jeune femme ayant mis un râteau à Arthur dans le passé.

101321469_o

Ils partent tous ensemble à la recherche de la grande question sur la vie, l’univers et le reste.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Comme mon résumé le montre, ce film est complètement déjanté et loufoque. le scénario n’étant finalement qu’un prétexte à enchaîner les idées les plus saugrenues les unes derrière les autres. Et, malgré tout, l’ensemble formé est super plaisant à suivre.

Les acteurs semblent autant s’éclater que ce que j’ai pu prendre comme plaisir à visionner ce film. Même Marvin, le robot dépressif est énorme.

101321476_o

Le récit est fréquemment interrompu par une voix off présentant des extraits du Guide du Voyageur Galactique sous format animé, et de nombreuses répliques sont pour moi anthologiques.

Nous vivons dans une galaxie dangereuse … Tu auras besoin de ta serviette

101321466_o

Alors, certes, il faut aimer l’humour absurde et le non sens pour apprécier le film. Moi, je me suis vraiment régalée. Un petit bijou britannique, tout simplement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s