When it comes to livin’, dying is the easy part. Samson.
Et voilà …
Oh qu’elle est belle Sofie pour démarrer cet épisode. Sa perplexité quand elle s’aperçoit que le cirque est là, sa colère quand elle voit sa mère à la fenêtre. Son hésitation à tuer Justin.
You’re a good boy, Ben Hawkins.
Merci Rita Sue. Tu es un personnage que j’aurai mis du temps à apprécier mais là tu es magnifique.
Cette solidarité entre forains qui aura mis si longtemps à émerger est enfin visible ici et c’est très beau à voir.
C’est tous ensemble qu’ils montent leur plan pour piéger Justin et il faut voir sa rage quand il comprend qu’il est coincé.
Mais il réussit tout de même à fuir et c’est au milieu d’un champ de maïs, celui dont tous les deux rêvent si souvent que Ben et Justin vont finalement s’affronter.
J’aurai tant aimé que la mort de Justin sonne la victoire du Bien. Mais non.
This is your House.
Sofie reprend le rôle de Passeur et Ben devient la Direction.
La boucle est bouclée et tout peut recommencer.
Évidemment que j’aurai aimé que cette série aille jusqu’au bout. Évidemment que c’est du gâchis qu’elle ait été annulée. Évidemment que certaines questions restent en suspens.
Pourquoi Scudder et Belyakof n’ont pas mené leur guerre au bout et ont reporté la responsabilité sur leur enfant ?
Pourquoi cette inversion des rôles Bien et Mal dans leur filiation ?
Pourquoi Lodz revient en vision ?
Pourquoi Sofie est-elle l’Omega ?
Quel est le rôle des Templiers dans tout ça?
Mais je suis finalement assez satisfaite de cette conclusion qui n’en est pas une.
Si on veut vraiment savoir le fin de l’histoire, il suffit justement de se plonger dans l’Histoire et on sait tous comment s’est finie cette histoire de bombe nucléaire.
C’est dur de dire adieu à Carnivàle. Des acteurs énormes, une réalisation splendide, des dialogues magnifiques
Je me souviens de ce que j’écrivais dans un des tous premiers épisodes.
C’est magique et c’est très moche en même temps. Et c’est toujours très beau.