Et bien voilà un bel épisode que voilà.
Comme quoi, il se suffit un peu de se recentrer pour faire du bon boulot.
L’arc Frozen est définitivement bouclé avec le départ pour Arendelle des trois zigotos. Mais juste avant de passer la porte, Anna balance son scoop, Rumple est une fourbasse. Oui, tout le monde le sait mais il fallait que quelqu’un le dise à haute voix pour que les autres l’assimilent.
Je pense que tout de même Regina aurait pu s’en rendre compte plus vite vu le discours qu’il lui avait tenu un peu plus tôt.
Un très beau dialogue entre ces deux là qui montre bien le chemin que elle, elle a pu parcourir alors que lui reste toujours bloqué sur ses anciennes motivations.
La scène d’adieu entre Regina et les Hood est d’ailleurs très belle, ces derniers devant passer dans le monde réel pour sauver Marianne.
Et puis cet épisode c’est enfin et surtout le réveil de Belle.
Une Belle en pleurs mais une Belle qui empêche tout de même Rumple de lancer son sort tout pourrave et qui réussit à le bannir de la ville.
Heureusement, notre brave Dark One a de la ressource et le voilà parti à la recherche de Maleficient, Ursula et Cruella pour former une alliance.
Et ils risquent de vite se retrouver opposés à Emma, Henry et Regina, bien décidés à retrouver leur Auteur.
Une jolie réussite pour cet épisode qui rattrape un peu le début de saison.
J’attends de toute manière beaucoup de cette deuxième partie de saison pour relever le niveau assez faible de la première.