Emma – Intégrale 5

CAM00074

Emma poursuit son instruction en vue de devenir une épouse digne de William, pendant que la vie chez les domestiques des Mölders suit son cours et que les autres enfants Jones continuent leur chemin eux aussi.

Barre-de-séparation

L’histoire principale s’étant terminée dans l’intégrale précédente, Kaoru Mori nous propose désormais d’en apprendre plus sur certains des personnages secondaires.

J’ai parfois trouvé certaines histoires inintéressantes. La vie de Theo l’écureuil ne m’a pas passionné par exemple, mais les décors de la forêt étaient absolument splendides.

En revanche, j’ai adoré l’instant de tendresse entre Wilhelm et Dorothea, les époux Mölders, qui forment un couple absolument adorable.

J’ai beaucoup aimé également toutes les histoires autour des employés du château. Adèle, Polly, Alma et tous les autres sont des personnages que j’ai toujours appréciés.

SDC14687

On retrouve même, au détour d’une escapade champêtre, Emma et William en train de faire du vélo.

Et puis, dans un très beau triple chapitre final, le mariage tant attendu a enfin lieu.

 SDC14688

Emma ne restera pas dans ma mémoire comme le personnage du siècle.
Trop réservée, trop timide, manquant un peu de passion finalement, je lui ai préféré la multitude de personnages secondaires voire tertiaires qui parsèment cette saga.

Je les quitte avec beaucoup de regret, souhaitant à tous de pouvoir trouver le bonheur.

100885708_o.jpg

Emma – Intégrale 5
Kaoru Mori
Ki-oon

ob_a755b0_bd-marjorie

Laisser un commentaire

