Emma – Intégrale 4

SDC14630

William et Emma, qui entretiennent une correspondance secrète, se rapprochent peu à peu. Las de jouer double jeu, le jeune homme se décide alors à rompre ses fiançailles avec Eleanor : sans en avertir son père, il demande audience au vicomte Campbell et à sa femme pour leur faire part de sa résolution. Hélas, cette initiative a des conséquences funestes : Emma disparaît, enlevée par de mystérieux individus ! Avec l’aide de Hakim, William se lance à sa recherche…

Barre-de-séparation

Emma a été enlevée et amenée aux États-Unis. C’est là que William va finir par la retrouver après avoir effectué de nombreuses recherches et lui avoir couru après dans la forêt.

emma2b

De retour au pays, et malgré les manigances du père d’Eleanor pour faire exclure les Jones de toute la haute société, le couple s’apprête tout de même à se fiancer.

SDC14649

C’est sur une jolie image du couple que l’histoire d’Emma s’achève.

La deuxième partie va s’attacher aux nombreux personnages secondaires de l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Kelly et Doug, ce joli petit couple, ainsi que sur Tasha, la femme de chambre maladroite, amie d’Emma, alors qu’elle fait une visite dans sa famille.

J’ai également bien aimé la petite histoire sur Eleanor, qui est finalement loin d’être une pimbêche antipathique comme je le croyais au départ. J’espère qu’elle saura trouver le bonheur grâce à Ernest, toujours sous l’œil bienveillant de sa sœur.

L’histoire d’Emma se termine très très vite. William la retrouve très facilement grâce à Hakim et la ramène chez les Mölders.
Bien que j’ai trouvé ça un peu trop rapide, j’ai apprécié qu’on voit également les répercussions de ce retour dans la famille d’Eleanor. Le Vicomte est toujours autant une ordure et j’ai bien aimé les interventions de Monica, qui était pourtant un peu agaçante dans les tomes précédents. Ce nouveau point de vue est très intéressant puisqu’il m’a permis également d’apprécier Eleanor que je trouvais jusque là très idiote.

emma1

C’est sans doute également pour ces raisons que j’ai beaucoup aimé la seconde partie et les petites histoires sur les personnages secondaires.
L’histoire de Kelly et son mari et leur visite au Crystal Palace était très touchante et éclaire un peu mieux certains dialogues de la première intégrale.

Tasha est toujours aussi tête en l’air et la visite dans sa famille va bien le montrer.

Étrangement, c’est l’histoire d’Eleanor qui m’a le plus touchée. J’ai été très contente de voir qu’elle réussissait à aller de l’avant après un échec amoureux autant retentissant.

Les autres aventures m’ont un peu moins plu, je les ai trouvées trop décousues pour m’attacher à des personnages pour la plupart inédits.

J’ai maintenant hâte de me procurer l’intégrale 5 pour voir si Arthur et Hakim, mes petits chouchous, y seront présents.

Emma – Intégrale 4
Kaoru Mori
Ki-oon

ob_a755b0_bd-marjorie

Laisser un commentaire

