Doctor Who 812 – Death in Heaven

Doctor Who

61275

Je suis vraiment très déçue par cette fin de saison.

Beaucoup de questions n’ont pas trouvé réponse et il y a pas mal de choses que je n’ai pas aimé du tout.

En commençant par le générique déjà.
Pourquoi mettre Clara autant en avant ? C’était d’un ridicule total.

Suite aux débarquements des Cybermen, UNIT rentre en action par le biais d’une Osgood complètement ridicule déguisée en Eleven et Kate Lethbridge-Stewart, la fille du Brigadier, qui embarquent notre Docteur et son TARDIS dans un avion.
Un avion, vous avez bien lu. Les cybermen volent, il est donc logique de fuir en avion avec Missy enfermée dans la soute.
C’est au moins l’occasion d’assister à une des rares bonnes choses de l’épisode : Osgood meurt.

545fa3281225a2f9404ea90d_osgood_dies

Pendant ce temps, sur Terre, Clara réussit à s’enfuir grâce à Danny reconverti en cyberman.
Elle atterrit dans un cimetière et son namoureux lui demande d’activer son bidule pour désactiver ses émotions. Il doit avoir les doigts trop gros pour le faire lui même.
C’est le moment choisi par le Docteur, qui a réussi à s’évader de l’avion (je vous la fais court là), pour débarquer lui aussi dans le cimetière et lui dire qu’il ne faut absooooooooooooolument pas faire ça parce que sinon Danny va perdre ses sentiments et la tuer.
Mais voilà, pour avoir accès aux plans des cybermen, le Docteur a besoin d’un Danny totalement transformé. C’est ce qui offre le deuxième bon moment de l’épisode (oui, il y en a eu peu) avec le petit discours de Danny expliquant à Clara à quel point le Docteur a un double discours selon ses besoins.
C’est donc Clara qui va se charger de soniquer ce brave soldat et achever de l’assimiler.

Tout ça donc pour que Danny puisse avoir accès au plan des cybermen. Autant dire que je n’ai rien compris. Il s’agissait à première vue d’utiliser les nuages pour transformer toute la population. Pourquoi ne pas l’avoir fait de suite au lieu d’un plan ridicule avec des cadavres ?

10425096_10204192246800464_3668727287188854038_n

Mais en fait, on s’en fiche. Parce que revoilà Missy qui revient et qui donne le contrôle de son armée au Docteur pour qu’ils aillent conquérir l’univers tous les deux bras dessus bras dessous. C’était bien la peine de transformer Danny pour ça…

Évidemment, nouveau retournement de situation. The power of Love rentre en action et Danny est plus fort que tout et réussit à garder contrôle.
Pourquoi lui et pas les autres ? Bonne question !
Goodbye Danny, emporte donc ta nouvelle armée se faire exploser dans le ciel.

Clara qui est trop pas contente veut tuer Missy mais le Docteur intervient pour le faire lui même et sauver son âme pure (mouhahaha).

tumblr_nesc0vs3wV1rpt1jgo1_250

Et là, mystère et boule de gomme, Missy disparaît. Si quelqu’un a compris ce qui lui arrivait, merci de me faire signe. Je n’ai pas capté si c’est le Docteur qui l’a fait exploser, si c’est le Brigadier-cyberman qui lui a tirer dessus, ou si elle s’est téléportée.

 10403016_562650547212722_6815978974967908787_n

Le Power of Love n’aura finalement pas longtemps marché puisque Danny se sert du bracelet pour faire revenir le petiot gosse qu’il a tué en Irak a lieu de se sauver lui même. C’est pratique, le gamin ne doit plus avoir de corps depuis longtemps mais c’est pas grave.

La scène de fin entre Clara qui ne dit pas au Docteur que Danny est vraiment mort et le Docteur qui fait croire à Clara qu’il a retrouvé Gallifrey tente de rattraper toute la catastrophe précédente mais rien n’y fait, même l’apparition du Père Noël.

tumblr_nesbjsdx3N1rwcqsjo2_1280

Au milieu de dizaines de questions restées sans réponse, j’arrête là, vous l’avez sûrement compris, je n’ai pas aimé du tout.
Un petit point tout de même pour féliciter Momo d’avoir laisser Danny mort, le faire revenir aurait été du plus mauvais gout.
Et puis la scène où le Docteur se rend compte qu’il s’est fait avoir par Missy pour les coordonnées de Galliifrey était pas mauvaise du tout. Dommage qu’elle ait été en flashback.

tumblr_nesc3avrRu1rpt1jgo7_250

Je vais maintenant me rouler en boule dans mon coin et pleurer toutes les larmes de mon corps pour la mort de Seb, un personnage trop choupinou et que j’ai beaucoup aimé.

7309479-low-

99144440    99222384

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s