Constantine 101 – Non Est Asylum

constantine

John Constantine est exorciste, démonologiste et Maître des Forces occultes.
Traumatisé par la perte de la petite Astra lors d’un rituel qui a mal tourné, il s’est volontairement fait enfermer un hôpital psychiatrique pour tenter d’oublier cette erreur.

Mais quand l’esprit de Jasper, un de ses anciens amis, lui demande de veiller sur sa fille, il sort de sa retraite pour lui venir en aide.

Lucy-Griffiths-dans-constantine-1x01

J’ai adoré ce pilote. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas la nouvelle série de la rentrée qui me plaît le plus après le premier épisode.

Les personnages sont très intéressants et intrigants.
Avec une mention particulière pour John Constantine bien sur, condamné à être damné pour ses erreurs passées. Manny, un ange, lui apparaît pour lui annoncer qu’il a peut-être une chance de s’en sortir.

4859540

John peut compter sur deux amis : Chas, qui a un curieux don pour éviter de mourir et Ritchie, doué pour les piratages informatiques.
En plus d’être un bon exorciste, John est aussi très drôle et sarcastique, ce qui ne gâche rien à son personnage.

Comme le dirait mon coupinou Jon, j’ai un problème avec les filles, je n’ai donc pas beaucoup apprécié Liv, un brin agaçante et fatigante. Ce qui n’est pas bien grave puisqu’elle disparaît en fin d’épisode pour introduire à sa place Zed, une mystérieuse jeune fille qui fait des dessins.

10712461_312624515608210_7855841262473456843_o

Au delà de ses personnages, ce pilote sait rapidement mettre en place les enjeux pour la saison : Sauver Astra, retrouver la mère de John, tenter de sauver sa propre âme. Il y a du pain sur la planche et un bon rythme à trouver, les choses allant sans doute un peu trop vite dans ce pilote.

L’ambiance générale est très bonne, j’y ai retrouvé du Supernatural des premières années avec des passages vraiment flippants.

10708586_311044252432903_140360906142220850_o

Et valà, c’est avec Constantine que j’achève ma tournée des pilotes de la rentrée, la prochaine vague ne devrait pas arriver avant le début d’année 2015, je devrais réussir à retrouver un rythme un peu plus tranquille ces prochaines semaines.

1604763_308393529364642_2990418938499766872_n

99144440     99222384

Laisser un commentaire

