Tokyo Ghoul – Tome 1

couv5085540

Ken Kaneki est un jeune homme qui aime la lecture et traîner dans le café L’Antique avec son ami Hide pour regarder les filles.

Il pense avoir la chance de sa vie lorsque la jolie fille qu’il a repérée depuis quelque temps vient lui parler. Mais leur première sortie va tourner au cauchemar lorsqu’il se rend compte qu’elle est en réalité une goule et qu’elle ne songe qu’à le dévorer.

Un stupide accident et une transplantation d’organe vont lui sauver la vie mais il est désormais devenu lui même à moitié goule.

Barre-de-séparation

Ken aime lire, essentiellement des romans de Sen Takatsuki traitant de meurtres et d’horreur. Il lit aussi la Métamorphose de Kafka, qui est un assez bon parallèle avec ce qui lui arrive.

Dans ce monde, les goules existent donc et les humains connaissent leur existence, même s’ils ne savent pas à quoi elles ressemblent. Ça nous offre d’ailleurs un petit passage amusant entre Ken et son ami qui tentent d’imaginer à quoi elles peuvent bien ressembler.

Qu’est ce qui différencie un humain d’un monstre ?
Ken est devenu un hybride mais refuse de manger de la viande humaine. C’est un très bon dilemme qui est posé. Coincé entre deux mondes, un auquel il n’appartient plus et un auquel il refuse d’appartenir.

Les bases sont bien posées pour nous introduire dans un univers particulier. Les goules ont un code, une organisation, des rebelles et des pouvoirs.

C’est bien construit et suffisamment intriguant pour donner envie de connaître la suite, d’autant plus que les personnages qui sont présentés jusque là sont bien intéressants.

C’est sombre, tourmenté, glauque, très psychologique et en même temps bien violent. Une très bonne introduction !

Tokyo Ghoul – Tome 1
Sui Ishida
Glénat

99222384   ob_a755b0_bd-marjorie

Publicités

2 réflexions sur “Tokyo Ghoul – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s