C comme Cadavre

couv3821225

Gideon Crew n’a plus qu’un an à vivre. Et il se demande bien ce qui lui a pris d’accepter la mission proposée par ses employeurs, l’EEC.
Il doit convaincre Reed Chalker, un de ses anciens collègues de Fort Alamos, de relâcher la famille qu’il a prise en otage.
Mais quand il s’avère que Chalker a été irradié et qu’il s’est récemment converti à l’islam, les autorités s’affolent et s’inquiètent d’une possible attaque nucléaire sur New-York.

Gideon va donc devoir faire équipe avec l’agent Fordyce du FBI pour tenter d’éviter la catastrophe, prévue dans douze jours.

Barre-de-séparation

Étrangement, j’ai trouvé ce deuxième volet des aventures de Gideon bien plus agréable que le premier.
Ses motivations pour devenir voleur avant d’entrer à Los Alamos sont bien mieux expliquées alors que c’est quelque chose qui aurait du être fait dès le départ.

Gideon est ici bien plus impliqué dans l’histoire ce qui le rend plus attachant et permet de mieux rentrer dans l’histoire.
En plus, il est associé ici avec un agent du FBI bien plus sympathique que la nénette de R pour Revanche.

Fordyce est loin d’être la caricature qu’il peut paraître au premier abord. C’est un homme intelligent, qui réussit même à amadouer Gideon. Leur duo fonctionne étrangement très bien.

C’est donc sans doute loin d’être une coïncidence si j’ai préféré la première partie à une seconde où il abandonne Fordyce pour Alida, une caricature de toutes les femmes qu’on peut parfois trouver dans ce genre d’aventures.

L’écriture est très simple, très fluide, typique de ce que les auteurs nous ont habitués dans leurs autres romans. Ce thriller se lit rapidement et les chapitres s’enchaînent sans peine.
Toutefois, tout est vraiment trop simple. Tout ce que tente Gideon réussit et ça en devient agaçant au bout d’un moment.

Une lecture facile et très plaisante que je recommande à toute personne souhaitant passer un agréable moment sans trop se prendre la tête.

C comme Cadavre
Preston et Child
L’Archipel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s