Dracula Untold

047909

Élevé par les Turcs en tant qu’otage, le Prince Vlad s’est fait une solide réputation de tueur impitoyable.
Rentré dans son pays pour gouverner la Transylvannie, il est désormais rangé et vit tranquillement avec sa femme et son fils.

Mais le jour où les Turcs reviennent pour réclamer leur tribut de 1000 enfants devant intégrer leur armée, Vlad refuse et se tourne vers le monstre qui vit dans une grotte, au sommet de la montagne. Celui-ci peut lui donner le pouvoir de repousser l’envahisseur mais il doit faire attention à ne pas boire de sang humain pendant trois jours sous peine de devenir lui même un monstre.

409106

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Avec une bande annonce d’un kitsch terrible, je me suis laissée tenter par le casting. Au générique on retrouve quelques noms connus comme Luke Evans (Bard dans le Hobbit), Charles Dance, Paul Kaye et Art Parkinson (échappés de Game of Thrones) et Dominic Cooper (Howard Stark dans Captain America ou Ian Fleming dans la mini série).

203669

L’histoire est assez simple, le titre parle d’ailleurs de lui même, il s’agit de nous raconter l’histoire de Dracula. Ce qui est bien joué c’est d’aller dans les coins sombres et de trouver une explication à la transformation de Vlad l’Empaleur en vampire.
Et heureusement qu’il y a cette originalité là d’ailleurs parce que sinon, ça casse pas trois pattes à un canard. L’interprétation est bonne, les effets spéciaux sont corrects mais il y a des longueurs parfois étranges pour un film qui dure finalement juste 1H30.
Cette tendance à vouloir transformer Dracula en super héros qui résiste au mal et qui défend la veuve et l’orphelin des gros méchants Turcs m’a un peu gênée.
Et puis je n’ai pas aimé ce qu’il fait à ses coupinous à la fin du film. C’était vraiment pas sympa !

C’est malgré tout un agréable film pop corn, avec des combats bien rythmés, idéal pour passer un bon petit moment et pour lequel la 3D aurait pu être intégrée sans souci, pour une fois que je me plains de son absence !

99144440      99222384

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s