Dark Shadows

20078610

En 1760, la famille Collins émigre aux États-Unis, dans le Maine, pour mettre en place une industrie de la pêche et construire un splendide château.
Mais Barnabas attire sur lui la colère d’Angélique,une sorcière amoureuse de lui, qui tue ses parents, pousse sa fiancée au suicide, le transforme en vampire et incite les habitants à l’enterrer vivant.

En 1972, Vicky arrive à Collinsport pour devenir gouvernante du petit David et fait la connaissance des membres de la famille restants.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

19827306

La découverte des années 70 par Barnabas est très drôle, tout le début de ce film est donc excellente. La rencontre du vampire avec la pop culture offre d’excellents moments.

20057654

Les personnages sont dans l’ensemble assez bons et la bande son va de Barry White à Alice Cooper en passant par David Bowie.

C’est un peu dommage que la deuxième partie du film oublie le côté loufoque et décalée pour se concentrer sur cette histoire de vengeance, je l’ai trouvée bien moins inspirée. On se retrouve avec un joyeux mélange de vampires, sorcières, loup garous et fantômes un peu foutraque sans qu’on sache vraiment quel est le but de cette accumulation de monstres.

20057655

C’est dans la comédie que ce film est le meilleur et l’ensemble des acteurs semblent d’ailleurs s’en donner à coeur joie quand on les envoie dans cette direction. Johnny Deep, Eva Green et Michelle Pfeiffer ont l’air de se marrer comme des baleines et ça fait du bien.
Je regrette vraiment que tout le film ne soit pas parti complètement dans cette voie.

99144440     99222384

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s