Downton Abbey – Saison 5 – Episode 2

downton-abbey-logo

Si je n’ai jamais été une grande fan de Jimmy, je dois avouer que ses adieux avec Thomas m’ont touchée. Vraiment. Thomas avait là un ami et maintenant il est tout seul.
C’est assez flagrant tout le long de l’épisode. Baxter, Molesley, Bates et même Anna (surtout Anna) lui montrent bien !

c1

Les histoires d’en bas me touchent beaucoup plus que ce qui peut se passer en haut. Le scénario du jour visant simplement à ce que Robert accepte que Rose installe une radio. Cet homme est bien pénible à toujours râler et se plaindre ! Je ne suis pas une grande fan de Cora mais elle a bien de la patience avec lui. Il ferait mieux de se méfier parce que la présence de Simon Bricker (mon Richaaaaard adoré ) pourrait lui donner la tentation d’aller voir ailleurs.

4979750

Charles n’a finalement pas abandonné tant que ça la partie. Et je le vois bien être prêt à récupérer une Mary désespérée quand son Tony l’aura abandonnée après en avoir profité une semaine entière clandestinement.

J’apprécie de plus en plus Miss Bunting. Elle réussit enfin à sortir Tom de sa torpeur et c’est pas un mal, ce brave garçon s’était transformé en serpillière humaine ces derniers temps.

Pendant ce temps, Violet et Isobel continuent à saboter tous les efforts de drague de Lord Merton.

Molesley a de bonnes chances d’enfin conclure avec Baxter s’il arrive à mettre un mouchoir sur le vol et la prison. J’aimerais lui rappeler qu’à son âge, les femmes ne se battent plus vraiment pour lui et qu’il serait judicieux de sa part de faire un petit effort avec celle qui est la seule à sembler lui apporter un minimum d’importance. Il serait mignon.

Mais la fin d’épisode est surtout marquée par le retour de l’affaire du valet de Lord Gillingham. Moi qui pensais que cette histoire était enfin terminée, je me suis fait une fausse joie. On va donc encore plonger Anna et Bates dans la panade pour un bon moment.
J’aimerais bien que les scénaristes se calment un peu avec eux, j’appelle ça du harcèlement au bout d’un moment !

Laisser un commentaire

