Once Upon a Time n’a jamais été une série dont j’attends les épisodes avec impatience et trépignation.
D’ailleurs, quand je regarde mon TFSA sur les séries pour lesquelles je voulais une reprise rapide, je me rends compte que je l’ai complètement oubliée.
Et pourtant, c’est avec beaucoup de bonheur que j’ai retrouvé tout mon petit monde.
Bon alors, un petit tour rapide de nos personnages.
Belle et Rumple sont en voyage de noces dans une cabane. Rumple est prêt à abandonner pour de bon son couteau mais il trouve un machin bizarre dans la salle à manger, qui s’avère être un … chapeau. Celui de Fantasia.
Pas bien compris cette histoire, mais je pense qu’on aura l’explication par la suite.
Autre mystère avec eux, Belle a triplé de volume. En revanche, je ne sais pas si l’actrice est enceinte, si elle a juste quelques kilos de plus ou s’il s’agit d’une vraie énigme à résoudre.
Regina a reviré mauvaise. Logique. Franchement avec le coup que lui a fait Swan, je n’aurai rien trouvé à redire si elle l’avait étranglée sur place.
En revanche, après avoir envisager le voyage temporel pour étriper Marianne dans le passé, elle part plutôt dans une direction qui m’intéresse beaucoup : Retrouver l’auteur du livre d’Henry pour le forcer à réécrire les histoires et pouvoir offrir aux méchants une fin heureuse.
J’adore cette idée et j’en attends beaucoup. On a en plus droit au retour de Sidney dans son Miroir Magique et j’en suis fort contente.
Les nouveaux personnages de cette saison sont donc ceux de la Reine des Neiges (dont je n’ai toujours pas vu le film…).
Pour l’instant, difficile de savoir si Elsa est gentille ou méchante, elle me semble surtout déboussolée et à la recherche de sa sœur, qui serait partie en direction de la Forêt Enchantée pour connaître la vérité sur la mort de leurs parents. Juste avant son mariage avec Kristoff, qui n’est pas un renne mais le fils d’un caillou !
C’est vraiment un peu confus pour moi cette partie là mais tout de même intéressant.
Avec trois arcs lancés dès ce début de saison, je sens que OUAT va nous offrir de jolies choses et je suis vraiment très heureuse de ce retour.