Doctor Who 806 – The Caretaker

Doctor Who

57818

Un danger menace Londres. Pour le détruire, le Docteur infiltre incognito le lycée dans lequel Clara enseigne, déguisé en concierge.
Il en profite pour tenter de découvrir discrètement qui est le mystérieux amoureux de sa compagne.

Autant le dire directement, le danger de la semaine est une espèce de robot militaire qui n’est qu’un prétexte pour développer les personnages. L’évènement principal de cet épisode c’est la rencontre Danny et Twelve, entre un ancien militaire et un Seigneur du Temps qui a déclaré qu’il les détestait. Très intéressante d’ailleurs la réaction de Danny apprenant que le Doctor est un Time Lord, et qui agit avec lui comme s’il était son subordonné :

« I’m soldier, you’re an officer »

Après Psi qui voulait l’emmener faire la tournée des banques à voler, voilà que Danny le voit en général de l’armée. Tout le monde le comprend mieux que Clara en réalité alors qu’elle est celle qui voyage à ses côtés.

J’ai bien aimé ce petit épisode qui mine de rien fait bien avancer les relations. Danny prend sa place et la petite Courtney est une délicieuse peste. Si elle manque pour l’instant de développement, elle est quand même bien loin des gamins insupportables que gardait Clara en saison 7.

The-Caretaker-09

« Ozzie loves the Squaddie »

uktv-doctor-who-s08-e06-chris-addison

Le fil rouge sur Missy est très bien intégré en étant relégué en fin d’épisode. Je préfère que ce soit fait ainsi pour éviter de trop charger l’épisode.
Missy ayant eu à première vue une journée très occupée (à surveiller le Docteur ?), on fait la connaissance d’une autre personne travaillant également dans la Nethersphere, Seb.

The-Caretaker-10

En revanche, j’ai trouvé peu malin de faire encore une référence à Eleven à travers le personnage d’Adrian. Je pense que c’est faire du mal pour rien aux téléspectateurs qui l’aimaient beaucoup (même si je n’en fais pas partie) alors que Clara est clairement passée à autre chose.
Twelve a plusieurs fois répété qu’il n’était pas intéressé par les câlins et les petites amies alors pourquoi cette réaction saugrenue 121439?

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s