Outlander, le dernier viking

outlan

Le vaisseau spatial de Keinan s’écrase sur Terre, en pleine période viking.
Mais il a apporté dans ses bagages un Moorwen, une horrible bêbette extraterrestre, seule survivante de sa race qui ne pense qu’à manger les villageois qu’elle croise.

Fait prisonnier par un clan, Keinan est accusé d’avoir détruit un village. Les Vikings vont devoir lui faire confiance et s’allier avec lui pour réussir à vaincre l’envahisseur.

image_bonus_A_0632182619

Je n’avais jamais entendu parler de ce film jusqu’à il y a peu de temps. Après avoir posté un statut facebook dans lequel je parlais d’Outlander, la série, un de mes amis m’a répondu qu’il avait bien aimé le film. Sur ce, un autre ami m’a appris que Jim Caviezel jouait dedans et il n’en fallait pas plus pour me donner envie de visionner ce chef d’œuvre dont le résumé est digne d’un film passant sur SyFy. Ca tombe bien, je l’ai vu sur SyFy, avec une voix française de Jim Caviezel faite par le même doubleur que celui de Wesley de Buffy, ce qui a perturbé Lord Choupinou très fortement.

Finalement, il n’est pas si mauvais que ça ce film. Le mélange heroïc fantasy / Science fiction est loin d’être désagréable et le bestiole a droit à des effets spéciaux qui tiennent la route. J’ai entendu dire que son design avait été fait gratuitement et que les costumes des figurants n’avaient pas coûté un centime, ceci expliquant peut être que ce film fasse moins cheap que bien d’autres du même genre.

199-43

On a bien entendu quelques moments assez bizarres, avec par exemples, une bestiole qui vit dans une espèce de volcan situé sous le village, le suicide étrange d’un prêtre kamikaze et la mort très opportune du successeur désigné du roi.

199-42

Au milieu de tout ça, les acteurs (outre Jim Caviezel, on retrouve également John Hurt et Sophia Myles) font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, ce qui donne tout de même un film bien distrayant et c’est tout ce que je lui demandais.

john hurt

1425268612

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s