Doctor Who 804 – Listen

Doctor Who

10610691_734018683318363_8939199050778287855_n

J’espère que vous avez bien rigolé avec l’épisode précédent, parce que là, c’est bien différent !

Le Docteur est persuadé que nous ne sommes jamais seuls. Qu’il y a toujours, auprès de chaque personne, une présence. Tapie sous notre lit la nuit, elle attend pour nous saisir le pied ou souffler dans notre cou.

Pour tenter de prouver sa théorie, il connecte Clara au TARDIS pour aller dans son passé, le jour où elle a fait ce cauchemar pour la première fois.
Mais au lieu de se retrouver dans la ligne temporelle de Clara, ils vont se promener dans celle de Danny Pink.

Absolument brillant ! Après l’épisode léger et drôle de Robot of Sherwood, on est là dans un épisode vraiment effrayant.
Et pourtant, à aucun moment, on ne verra le « monstre ». Tout comme dans Midnight, la menace est là, dans l’air, présente mais sans forme physique.

tumblr_nbwgj5kt2i1qcr5xuo1_1280

Un Docteur qui s’ennuie est un Docteur dangereux, même pour lui même ! Il va réussir à se créer son propre ennemi et l’imposer au monde entier.

tumblr_nbuy8e3IgN1qdj6jko2_250

J’ai beaucoup aimé la trame Rupert/Danny/Orson, je ne le dirai jamais assez mais j’aime quand les personnages ont un background et là, Danny en a un.
Ce qui tranche avec une Clara qui est en train de prendre une importance démesurée dans l’histoire de la série (bientôt on apprendra qu’elle a elle même créé le Docteur), mais dont le développement tarde un peu.

961231Pink

Si je pouvais chipoter un peu, je dirais que je ne comprends pas vraiment comment le TARDIS fait pour aller sur Gallifrey alors qu’elle est timelocked, mais à la limite, ce n’est pas vraiment important. De toutes manières, on peut toujours imaginer que la ferme du petiot Docteur était à l’extérieur de Gallifrey. Ou que le déverrouillage du vaisseau d’Orton a déverrouillé autre chose.

Tout le monde sait que je n’aime pas Moffat, mais dans cet épisode, il réussit vraiment à faire peur. Et à jouer sur une peur primaire qu’on a tous connu un jour. Il nous renvoie dans notre quotidien, et c’est là qu’il est le plus fort.

4929093

Fear makes companions of us all.

Tout simplement.

tumblr_nbv8os17ex1qdzgy2o3_500

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s