Carnivàle 103 – Tipton

Carnivale

There’s rules. You give life, you gotta take it from somewhere else. Becca.

Il est content de lui Samson quand il a l’idée lumineuse, à l’arrivée de la troupe dans une nouvelle ville, de se servir de la crédulité des habitants pour transformer son cirque en mission religieuse itinérante. Il utilise Ben comme missionnaire et l’intronise guérisseur.

98414277

Il faut voir comme ils ont tous l’air de s’amuser à jouer leur petit tour, c’est limite si certains ne se mettent pas à frétiller devant leur jus d’orange et leurs œufs frais. Le seul qui semble vraiment continuer à mener sa barque c’est encore et toujours Lodz, dont je me demande toujours les réelles motivations.

98414234

Le brave Ben lui, n’a qu’une envie, c’est d’en connaître un peu plus sur sa mère et ce mystérieux Henry Scudder dont une vieille dame mourante lui dit qu’il a ses yeux.
Mais avant d’y passer pour de bon, elle va lui apprendre que son don est aussi une malédiction, et qu’il y a certaines règles à respecter. Il n’en saura pas plus malheureusement à part que Scudder aurait filé à Babylone. Ça tombe bien, c’est la prochaine destination de notre caravane.

Toujours à l’opposée, Justin continue à avoir des soucis pour conserver son église. Ça tombe bien pour lui aussi, un autre « miracle » se produit en frappant un conseiller municipal hostile à son projet.
C’est un homme compliqué à détester pourtant, tout ce qu’il souhaite, c’est construire un lieu de culte pour les saisonniers pauvres des environs.

Et c’est étrange parce que plus le temps passe, plus je suis persuadée que Justin est Henry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s