Attention, on parle ici de morts.
Tequi nous propose de faire un top sur les morts dans les séries dont on ne s’est jamais remis. Et étant donné l’ancienneté de certaines, je peux dire que je ne m’en remettrai définitivement jamais.
Autant dire que ça spoile (et même que ça spoile à mort ) les séries suivantes : Once Upon a Time, Urgences, Supernatural, Le Caméléon, Torchwood. Dans cet ordre là.
Donc sautez les paragraphes que vous ne voulez pas voir ou ne regardez pas du tout.
5/ Graham (Once Upon a Time)
L’adorable chasseur dans Once Upon a Time. Tellement charmant qu’il va faire fondre notre Emma.
Mais au moment de conclure, il se fait réduire le cœur en bouilli par Regina qui est pas vraiment contente qu’il aille fricoter ailleurs.
C’était un charmant personnage et sa mort si tôt dans la série m’avait fait énormément de peine.
4/ Lucy Knight (Urgences)
Poignardée par un schizophrène en même temps que Carter, le jour de la Saint Valentin, j’ai voulu croire jusqu’au bout qu’elle n’allait pas mourir. Toute l’équipe va faire son possible pour la sauver mais ils vont échouer.
Le plus marquant dans cette mort c’est qu’on la vit à travers les yeux de John, qui s’effondre et voit Lucy de l’autre côté du lit.
3/ Balthazar (Supernatural)
Des morts, il y en a en pagaille dans Supernatural. A l’exception des frérots, il ne doit plus rester personne des débuts de la série en vie. Et pourtant c’est celle de Balthazar qui m’a le plus marquée.
A la fin d’une saison 6 assez poussive, sa mort fait basculer Castiel dans une autre dimension. Alors qu’il aurait très bien pu s’abstenir de tuer celui qui était son meilleur ami jusque là, il le punit tout de même pour sa trahison.
2/ Kyle (Le Caméléon)
Le petit frère de Jarod, celui qui décide qui doit vivre ou mourir.
Et qui va finalement mourir deux fois.
La première pour protéger la fuite de Jarod. Alors qu’il est blessé, il choisit de rester dans une voiture qui explose. Mais son corps n’a jamais été retrouvé et il va réapparaître bien plus tard pour finir par mourir dans les bras de son frère, tué par Lyle.
J’aimais beaucoup ce personnage complètement psychopathe qui réussissait à s’humaniser au contact de Jarod.

Impossible de trouver d’images de sa mort, vous aurez droit à une photo où il sourit ce qui est dramatiquement rare.
1/ Ianto Jones ( Torchwood/Doctor Who)
Je ne me suis jamais remise de la mort de Ianto, tué par les 456 alors qu’ils tentent de kidnapper les enfants humains.
Parce qu’il meurt rien pour mais en voulant le faire pour ses idées. Et que ses dernières pensées sont pour Jack, qui le tient dans ses bras et à qui il demande de ne jamais l’oublier. Tout en étant persuadé que ce qu’il souhaite n’est pas possible.
Avec cette mort, Russell T. Davies venait de liquider les 3/5 de son casting principal en 5 épisodes. Après ça, j’ai tout de même réussi à finir la saison 3 de Torchwood parce qu’elle était absolument remarquable mais je n’ai jamais réussi à accepter cette mort inutile. Pas la peine de me parler de la saison 4, je me refuse à la regarder.