King Arthur

king_arthur_ver2

Arthur et sa troupe de cavaliers Sarmates gardent le mur d’Hadrien des attaques Pictes depuis près de 15 ans. Avant d’être libérés, on leur donne une dernière mission : Aller rechercher un jeune freluquet vivant avec sa famille au nord du mur et le ramener en sécurité alors que les Saxons débarquent et cassent tout sur leur passage.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

J’avoue que j’ignore si ce film est fidèle à l’Histoire. Arthur est ici mi-breton mi-romain, ses chevaliers viennent tous d’un peuple de la Mer Noire asservi par les Romains et Guenièvre et Merlin sont Pictes. Et tout le monde se bat en armure médiévale, voire avec des épées de samouraï qui ont bien du mal à faire couleur locale.

Mais le scénario tient bien la route, l’histoire est intéressante et surtout, le casting dépote tout.

Clive Owen est Arthur, futur roi de Bretagne, et porte fort bien la casque ridicule. C’est pas vraiment ma tasse de thé niveau physique mais il tient très bien son rôle.

Clive-Owen-in-King-Arthur-2004-Movie-Image

Lancelot, le beau gosse rêveur mais agacé, narrateur de l’histoire, est interprété par Ioan Grufudd, Mr Fantastic. Derrière ses bouclettes soyeuses, il est surtout méga classe avec ses épées dans le dos.

king_arthur2

(Je dois avoir quelque chose avec les épées dans le dos, Slade me fait le même effet)

Gawain et ses beaux cheveux sont joués par Joel Edgerton. Avec son copain Galaad (Hugh Dancy), c’est un peu les Merry et Pippin de la bande. Jeunes et un peu foufou, ils veulent absolument rentrer chez eux.

fhd004KGA_Joel_Edgerton_004

Ray Stevenson est Dagonet. Il manie fort bien la hache et il est impossible de ne pas tomber amoureux de lui en moins de 2 minutes

dagonet-blade-king-arthur-ray-stevenson-33545487-600-262

Son meilleur pote c’est Bors (Ray Winstone), un peu bourrin, un peu macho, un peu boulet. Mais absolument adorable.

arthyr09809809809809

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Mads Mikkelsen est splendide en Tristan, le samouraï au faucon.

Mads

Et chez les Pictes, Guenièvre est jouée par Keira Knightley et deux lanières de cuir.

KAC-C351-018A-B

(oui, l’affiche du film est photoshoppée pour lui faire de plus gros seins)

 

Un peu plus compliqué à reconnaître, Stephen Dillane (mon Stannis adoré) est caché sous le rôle de Merlin, mais comme il est recouvert de peinture pendant la majorité du film, il faut avoir l’œil.

a1103

Ça bastonne (beaucoup), c’est plein de bons sentiments, c’est très mimi et si vous avez la larmichette facile, préparez les mouchoirs.
Un très bon film sur des valeurs de liberté, libre arbitre, courage et autres babioles dans le genre.
La musique est épique juste comme il faut. Si vous aimez le genre, je vous le recommande. Moi, je dois en être à mon dixième visionnage…

f9e679a32d68

1425268612

Laisser un commentaire

