Vus cette semaine – 32

Une rubrique qui me permet de faire un peu le point sur mes visionnages en cours.

Sans titre

Person of Interest, épisode 316, RAM

98118664Juste incroyable ! On a enfin l’explication sur le pourquoi Harold avait attiré la CIA sur Ordos en Chine à la poursuite du portable.
Tenir une mythologie aussi bien sur plusieurs saisons c’est fabuleux.
Dans un seul épisode comme celui là, on réussit à nous présenter le précédent partenaire de Finch, M. Dillinger et à nous le faire assassiner dans la foulée par Shaw.
Mais aussi à faire revenir Kara et John au temps de la CIA et à nous montrer tout ce processus qui va mener à les pousser à la mort.
Jolie fin d’épisode aussi qui remet Root dans la course en la faisant débarquer chez Daniel Casey pour l’envoyer en mission.

Person of Interest, épisode 317, /

Enfin on en apprend plus sur la fameuse mission de Root. La Machine l’a chargée d’empêcher la création de Samaritain par Decima Technologies.
Mais pour cela, elle entre en conflit avec la protection d’un homme et c’est à elle de faire le choix entre sauver un seul homme et sauver le futur.
Elle en profite pour développer une très jolie relation avec Harold. Ce sont certainement les deux personnes qui se ressemblent le plus et j’aime quand ils interagissent ensemble.

Person of Interest, épisode 318, Allegiance

J’ai un petit peu moins aimé cet épisode là, un peu facile de faire intervenir Root juste pour qu’elle apporte la solution sur un plateau.
Et puis le méchant était tellement évident …
Heureusement, leur sauvetage de la semaine était lié à Samaritain et Greer, ce qui rattrape un peu le truc.

Person of Interest, épisode 319, Most likely to …

Deux binômes cette semaine. John et Shaw se rendent à un bal de retrouvailles pour sauver un beau procureur qui tape dans l’œil de Shaw. Ce n’est pas la partie la plus palpitante de l’épisode mais c’était très très drôle.
Pendant ce temps, Lionel et Harold se rendent à Washington pour trouver pourquoi Vigilance a tué une femme. Mais malgré leur intervention, Vigilance diffuse publiquement un rapport sur la Machine et pousser Control à faire fermer la branche antiterroriste… qui bascule ses numéros pertinents sur Root.

Person of Interest, épisode 320, Death Benefit

Encore un épisode incroyable. La Machine envoie Harold, John et Shaw sur la trace d’un membre du Congrès. Mais alors qu’ils pensent devoir le sauver, la Machine souhaite en fait qu’ils le tuent pour garantir leur protection future.
Harold décide alors d’arrêter, n’ayant pas créé la Machine pour tuer des gens.
Mais Decima gagne l’accès aux données de la CIA et peut légalement lancer Samaritain.

Un épisode très noir, très sombre. Avec Root dans la nature et Shaw blessée, on laisse nos personnages dans une situation très compliquée.
Mon petit Harold se trouve plongé au cœur d’un dilemme qu’il n’avait jamais pensé devoir affronter mais qu’il a pourtant créer lui même. C’est amusant de voir que c’est lui qui décide de remettre en cause les décisions de la Machine alors que John et Shaw sont prêts à la suivre.
Pour ne pas être retrouvé par Decima qui se lance à sa poursuite, sa seule solution se trouve dans la fuite.

Person of Interest, épisode 321, Beta

Grace is back. Fallait s’y attendre, avec un Harold dans la nature et Samaritain qui tourne à plein régime, Decima va se servir de Grace pour le ramener vers eux. En nous offrant un magnifique face à face entre une femme qui croit que son fiancé est mort et un Greer qui va être bon joueur en ne détruisant pas le mensonge d’Harold.
On atteint clairement une limite de Finch qui n’hésite pas à demander à John de tuer tout le monde si Grace est blessée. J’aime cet Harold « méchant » à côté d’un Greer dont j’ai toujours du mal à comprendre les motivations.
Cette confrontation s’annonce grandiose.

Person of Interest, épisode 322, A House divided

Root étant occupée avec ses hackers, la seule chose qui peut contrer Samaritain c’est Vigilance. Et on peut dire qu’ils y réussissent magnifiquement bien en réussissant à capturer Control, Greer et Harold.
Très dense, un épisode qui ne laisse pas respirer et qui nous montre bien les motivations de Collier. Et qui nous en apprend un peu plus sur le passé de Greer et son envie d’installer une intelligence artificielle à la place des gouvernements.
Dans un monde où les deux factions qui s’affrontent, que ce soit Vigilance ou Decima, ne cherchent qu’à vaincre l’autre, la voie d’Harold et John, qui consiste simplement à sauver des gens, se retrouve pour l’instant dans une impasse.

Person of Interest, épisode 323, Deus Ex Machina

J’avais un petit peu senti venir que Vigilance n’était qu’un écran de fumée. Mais de là à imaginer que Decima était derrière elle depuis le départ ….
Collier mort et Vigilance détruite, plus rien n’arrête désormais Decima et Samaritain. La seule porte de sortie réside dans les serveurs que Shaw et ses hackers ont réussi à modifier.

Mais cette alternative ne leur permet que de réussir à fuir, le sénateur n’ayant pas été tué, la victoire n’est pas possible.

Greer et Samaritain ont gagné…

Sans titre

Almost Royal, épisode 103, Texas

Les tentatives de Poppy pour enregistrer son disque sont très drôles.
Bien aimé le passage avec les pompoms girls, c’était chouette.

Almost Royal, épisode 104, New York

Excellent épisode avec Poppy qui défile pour la Fashion Week et Georgie qui découvre Twitter.

Sans titre

Dominion, épisode 108, Beware Those Closest to You

Trahison et confiance pour finir cette saison.
Je me serai finalement bien amusée à suivre ces aventures, en espérant une saison 2 pour revoir le beau Michael.
Après un début très poussif, toute la seconde partie aura été bien plus intéressante.

Sans titre

Miss Marple, épisode 402, Murder is easy

Si j’aime beaucoup les épisodes d’Hercule Poirot, je connais très mal ceux de Miss Marple.
Autant l’avouer, je n’aurai jamais regardé celui là s’il n’y avait pas eu Benedict Cumberbatch au générique.
L’épisode n’est pas mauvais en soi mais rien de vraiment transcendant à part les acteurs qui sont tous très bons.

Sans titre

Injustice, épisodes 101 et 102

98118843_o

Une fois passé le premier épisode où je n’ai rien compris, j’ai bien plus accroché à la suite. Il faut dire que je n’avais pas capté au début qu’il y avait deux personnages différents et c’est seulement quand le policier est rentré voir sa femme que je l’ai compris.
On se retrouve donc avec un avocat qui retourne à Londres pour défendre une ancienne connaissance accusée de meurtre, et un policier absolument abject qui enquête sur une exécution au fond de la campagne.
Je ne sais pas si les deux bonshommes se croiseront un jour, mais je ne vois pour l’instant pas pourquoi ils le feraient.

Sans titre

The Leftovers, épisode 106, Guest

A retrouver par ici

Sans titre

Outlander, épisode 101, Sassenach

98118670J’attendais cette série depuis un moment et je l’ai trouvé absolument délicieuse.
On nous raconte ici l’histoire de Claire, infirmière après la seconde guerre mondiale, qui part en seconde lune de miel avec son mari en Écosse. En touchant une pierre, elle se retrouve propulsée au XVIIIème siècle où elle rencontre une bande de hors la loi (dont le trèèèèèès charmant Jamie) qui se battent contre les Anglais mené par le terrible Black Jack, l’ancêtre de son mari.
Un petit bémol pour la voix off un peu casse pieds et trop envahissante, le reste est impeccable.
La première partie prend le temps de nous introduire les personnages « modernes » avant de nous envoyer dans le passé pour mon plus grand plaisir.
J’aime les hommes en kilt et la musique irlandaise, je me suis donc régalée.

Sans titre

Mildred Pierce, épisodes 1 et 2

En 1931, une jeune femme met son mari à la porte suite à ses infidélités. Elle se retrouve seule à élever ses deux enfants et recherche un travail pour survivre.
C’est sans doute une mini série très sympa mais la fille aînée est tellement à baffer que je n’ai pas compris les motivations de Mildred.
Elle se bat pour trouver un emploi dans la restauration et passe ses heures libres à faire des tartes pour gagner plus d’argent et elle n’obtient que du mépris de et de la condescendance. J’espère que ça ira mieux par la suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s