Super 8

  artoff5001

1979, dans l’Ohio, Joe vient de perdre sa mère dans un accident de travail et son père et lui ont du mal à s’en remettre.

Joe est aussi un fan de maquillage et de maquettes et ses amis et lui passent leur temps libre à tourner un film d’horreur. Un soir, alors qu’ils se trouvent près d’une gare en train de filmer, une voiture fonce droit sur un train qui déraille sous leurs yeux.

L’armée de l’air investit brusquement la ville sans en expliquer les vraies raisons et d’étranges phénomènes se multiplient. Les animaux disparaissent, le courant est coupé, du matériel est dérobé.

Et pendant que la ville plonge dans le chaos, les enfants continuent leur tournage.

97442995_o

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

J’ai adoré ce film qui mélange agréablement plusieurs styles en naviguant entre chroniques adolescentes et invasion extraterrestre.

Les gamins sont tous géniaux. Entre le filmeur fou, le cinglé des explosifs, le grand dadais, le figurant inutile, la jeune fille paumée et le pro des effets spéciaux, ils sont tous exceptionnels et super intéressants.

97442993_o

Le film tient d’ailleurs sur leurs épaules et ils s’en sortent de façon magistrale.

Les parents eux ne sont pas à la fête. Le père d’Alice et le père de Joe sont, tous les deux dans leur genre, bien incapables de comprendre leur enfant.

Pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et une grande nostalgie pour leur jeunesse, c’est un merveilleux conte sur la différence et la tolérance. Une aventure humaine portée par 6 gamins un peu paumés, dans une ville tout aussi paumée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s