Après l’épisode un peu spécial de la semaine dernière qui était entièrement consacré au Père Matthew, on revient ici à une narration plus classique qui implique l’ensemble des personnages.
Le fil rouge est menée par un simple poupon, acheté dans un magasin, installé dans la crèche du village, puis étrangement volé.
Si au départ le mystère de sa disparition ne passionne pas du tout Kevin, il finit tout de même par mener l’enquête. Assez rapidement puisqu’il s’avère que c’est sa fille et ses abrutis de copains qui l’ont volé.
Kevin est bien plus intéressé par profiter de l’occasion d’un bal au lycée pour boucler en prison l’ensemble des membres de la secte des muets fumeurs.
Un bel épisode sur le thème de la famille puisque la femme de Kevin se déplace jusque chez lui pour demander le divorce.
Et que Christine, toujours en fuite avec Tom (qui n’est donc pas le fils biologique de Kevin) est enceinte, de Wayne à première vue.
Cet arc là réussit l’exploit d’être encore plus mystérieux que tout le reste avec une Christine qui semble avoir des visions prophétiques.
L’épisode se conclut sur un coup d’éclat des GR, qui profitent que les policiers soient occupés à sécuriser le bal pour supprimer toutes les photos dans les maisons des habitants.
Au milieu de toute cette tristesse, j’aime que cette série réussisse à ne pas nous faire perdre tout espoir.
Laurie donne l’impression de pouvoir rebasculer du côté des parleurs à tout moment.
Même le petit échange dans le lycée entre Kevin et Nora peut sembler optimiste.