Le Château des Étoiles – N°1 : Le Secret de l’Éther

éoiles 1

1868, au temps des explorateurs, la mère de Séraphin s’embarque dans sa montgolfière pour prouver la présence de l’éther à plus de 11 000 mètres d’altitude. Elle le trouvera mais personne n’en saura rien puisqu’elle ne survit pas au vol.
Un an plus tard, un mystérieux correspondant écrit à son père pour lui demander de venir le rejoindre en Bavière car il a retrouvé le carnet de son épouse.

Père et fils s’embarquent donc pour un périple en train qui va les entraîner au milieu d’une intrigue géopolitique qui les dépasse déjà.

Barre-de-séparation

J’ai ADORÉ ce petit format en pages mais grand en taille. La présentation sous forme de journal est très bien utilisée, on se retrouve avec de magnifiques cases verticales.

J’avais des craintes au niveau du papier mais pas du tout, il est très solide. Les couleurs sont également magnifiques, dans des teintes pastel, et les personnages très attachants.

L’histoire est rapidement mise en place et on se retrouve vite dans le cœur du sujet. Si, pour l’instant, on ne sait pas encore grand chose, j’ai été emballée par cette histoire mélangeant science fiction, uchronie, espionnage et politique.

SDC14493

Le Château des Étoiles – N° 1 : Le Secret de l’Éther
Alex Alice
Rue de Sèvres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s