Vus cette semaine – 26

Une rubrique qui me permet de faire un peu le point sur mes visionnages en cours.

Sans titre

Grimm, épisode 321, The Inheritance

Alors en effet, j’avais rien compris à la fin de l’épisode précédent. Le bonhomme avec la clé c’était pas le gars du FBI mais un autre petit vieux qui voulait la donner à Nick.
Par contre je me demande bien ce qu’il a pu passer dans l’esprit des scénaristes pour songer que le jeu d’actrice de la nénette qui joue Juliette est suffisant pour y rajouter le rôle d’Adalind. C’était juste consternant.

Grimm, épisode 322, Blonde Ambition

Grimm 4C’est le mariage de Monroe et Rosalee et bien entendu l’épisode entier est un massacre.
Entre Adalind qui vient mettre le bazar dans le couple Juliette/Nick et qui lui enlève ses pouvoirs de Grimm, la robe de Rosalee qui est détruite par sa sœur, Wu qui redécouvre l’existence des Wesen et le capitaine qui se fait tirer dessus, tout était absolument génial.

 Sans titre

Sanctuary, épisodes 405 – 406 – 407 – 408 – 409 – 410 – 411 – 412 – 413

 Sans titre

Blackpool, épisodes 104 – 105 – 106

A retrouver ici

Sans titre

Dominion, épisode 102, Godspeed

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’épisode de cette semaine.
C’était très mollasson au départ et je me demande franchement si c’est vraiment la peine de faire rentrer Gabriel dans le cliché du méchant ange forcément ténébreux et qui organise des orgies avec ses anges inférieurs.
Ça s’est beaucoup amélioré sur la fin de l’épisode.
La politique rentre vraiment en jeu et, si ce n’est pas quelque chose que j’apprécie forcément, elle est indispensable ici, dans ce mini univers.
J’espère tout de même qu’Alex va arrêter de faire son gamin capricieux, parce que là, il est juste tête à claques.

Sans titre

Doctor Who Classic, Arc 8 de la saison 3, The Gunsfighters

Un joli petit épisode au Far West pour un Docteur qui a mal aux dents et se fait soigner par un autre docteur.
Pas de bol, nos trois acolytes sont tombés en pleine guerre entre deux clans qui va se terminer en massacre à O.K. Corral.
C’est dommage que cet épisode n’est pas plus tenté de vraiment faire dans l’humour parce que le potentiel était là.

Sans titre

Da Vinci’s demons, épisode 206, The Rope of the Dead

Un excellent épisode à épreuves.

4750446Du côté du Machu Pichu, Riario montre tout son côté badass en exterminant à mains nus 3 guerriers musclés avant de devoir tuer Zita pour récupérer un antidote pour Leo.
Leo qui lui, se balade auprès de gens morts. L’Abyssinien qui lui montre la Mona Lisa. Lui même, en train de mourir enchaîné dans son lit pour avoir échoué à conserver le Livre des Feuilles. Giuliano, toujours aussi fringuant, qui lui demande de prendre soin de Vanessa. Et même le Turc, qui passe furtivement dans un couloir. Et Zita bien sur pour finir.

Le Turc, on le retrouve du côté de Lucrezia. Elle, qui arrive bientôt à Constantinople, se voit donner une mission bien étrange auprès d’un homme appartenant à première vue au mystérieux groupe du Labyrinth.

Lorenzo lui aussi voit Giuliano lui apparaître en fantôme pour lui donner les conseils nécessaires afin qu’il réussisse son épreuve de tir à l’arc et ne pas se faire arracher la tête par Ferrante.

Un épisode très très gore, vraiment sanglant, avec du décapitage, de la morsure, des enfonçages de doigts dans les yeux. Vraiment très beurk … Et c’est clairement Riario qui devient le héros là, j’aime ça 1326205288-icon_wub2.

url

Sans titre

Penny Dreadful, épisode 107, Possession

vicUn épisode pour libérer Vanessa de sa possession et en profiter pour en apprendre plus sur les hommes autour d’elle venus la sauver.
Malcolm et ses rêves de gloire, ayant entraîné la mort de son fils et voulant désormais retrouver son corps pour le ramener en Angleterre.
Sembene, toujours aussi mystérieux mais qui parle bien plus que d’habitude.
Victor, accro aux drogues et qui prend des cours de tir.
Et Ethan, qui nous montre là qu’il sait aussi faire des exorcismes. Et l’histoire qu’il nous raconte sur les enfants indiens pourrait bien ne pas être que celle de Vanessa mais surtout la sienne.

Ça peut sembler être un épisode bateau visant seulement à tourner de Vanessa mais finalement, pas du tout. Tous les persos présents ont leur développement et on en apprend un peu plus sur chacun d’eux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s