Hawking

97264073

Hawking narre la jeunesse et les débuts du physicien Stephen Hawking à l’université de Cambridge. Deux ans seulement après le diagnostic de dystrophie musculaire évolutive, il poursuit les travaux d’Einstein et démontre que la théorie de la relativité implique que l’espace et le temps ont eu un commencement, le Big Bang, et une fin, les trous noirs.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Hawking, c’est l’histoire des premières années de la vie de Stephen Hawking en tant que chercheur à l’université de Cambridge.
Ce téléfilm traite essentiellement de la période de la vie du physicien entre le moment où il apprend qu’il est gravement malade, à 21 ans, jusqu’à la fin de son doctorat, à 23 ans.
Ses travaux vont bouleverser la façon dont est pensé l’univers puisqu’il arrive à prouver théoriquement que le Big Bang a existé.

Soyons honnête, je n’aurai jamais regardé ce film si le rôle principal n’avait pas été tenu par Benedict Cumberbatch.

97264071

Et ça aurait été bien dommage car je me suis régalée. Alors certes, j’ai eu du mal à comprendre certains démonstrations scientifiques. Et j’ai eu beaucoup de mal à saisir ce que les deux bonshommes sur leur canapé venaient faire dans l’histoire principale (Pas grand chose au final si ce n’est qu’ils ont réussi à prouver les théories d’Hawking. Et qu’ils ont eu un Prix Nobel pour ça).
Mais ce film est porté par de supers acteurs, et je ne parle pas seulement de Benedict. Lisa Dillon est très chouette dans le rôle de Jane Wilde, la petite amie de Stephen Hawkins, et qui deviendra sa première femme.

On peut apprécier ou pas Stephen Hawking en tant que scientifique mais je suis tout de même assez fascinée par sa volonté de vivre qui transparaît réellement à l’écran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s