7 Shakespeares – Tome 5

7-shakespeare-5-kaze

Le jeune William Shakespeare a trouvé dans la foi catholique une philosophie de vie salvatrice, mais l’étau se resserre autour de cette communauté jugée dissidente. L’ombre de Sir Thomas Lucy, impitoyable magistrat et fervent protestant, menace John Cottam, nouveau prêtre de Stratford-upon-Avon et père spirituel de Will.
À ce moment-là, le futur dramaturge est loin de se douter qu’il est sur le point de croiser le chemin d’une certaine Anne Hathaway…

Barre-de-séparation

La vie aurait longtemps pu continuer ainsi pour Will et John, le temps passant tranquillement entre le travail et les messes catholiques clandestines.

Mais John Cottam, leur prêtre est dénoncé, arrêté, et mené à la Tour de Londres.

Puis Will est piégé par Anne Hattaway, une Protestante, et se trouve forcé de l’épouser. Il devient malgré lui père de Suzanne, un adorable bébé, dont John doute qu’il soit réellement de Will.

Et leur vie bascule vraiment le jour où ils sont arrêtés par erreur pour braconnage par le juge de paix, Sir Thomas Lucy, et enfermés 15 jours dans un de ses cachots.

Je sais bien que dans cet ouvrage c’est Shakespeare le rôle principal et j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié en apprendre plus sur sa vie et sa famille. Mais pour moi, le vrai héros c’est John, qui croit toujours en son ami et qui sait lui parler pour lui remonter le moral et le maintenir en vie.

shak_3

C’est ce qu’ils ont vécu ensemble, dans le passé, qui peut expliquer leur relation présente et pourquoi Wallace ne peut pas laisser Lance partir sans lui à Londres.

7 Shakespeares – Tome 5
Harold Sakuishi
Kazé Manga

10364124_10203888392041236_906189964937472227_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s