Harry Potter et la Chambre des Secrets

CAM00333
« La Chambre des Secrets a été ouverte.
Ennemis de l’héritier prenez garde ! »

Harry Potter n’aime pas les vacances. Après avoir passé une année fantastique à Poudlard, l’école de sorcellerie, le retour dans la maison de son oncle et sa tante est un enfer.
Et le pire est encore à venir avec l’arrivée surprise dans sa chambre de Dobby, un elfe de maison venu le prévenir qu’un danger le menace à l’école et qu’il ne doit pas y retourner.
Heureusement, Ron, George et Fred viennent le délivrer en … voiture volante. La Ford Anglia sera également bien utile à Harry et Ron lorsqu’ils ne réussissent pas à franchir la barrière du quai 9 3/4 pour prendre le train pour Poudlard.

Une nouvelle année scolaire commence donc pour Harry, Ron et Hermione. Mais bientôt, les élèves sont victimes d’étranges agressions et Harry se met à entendre des voix étranges, ce qui n’est jamais bon signe, même parmi les sorciers.

Barre-de-séparation

Un nouveau tome qui représente une nouvelle année scolaire pour Harry. Entre les matches de quidditch, on fait la connaissance avec le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le merveilleux incapable Gilderoy Lockart.
On en apprend plus sur le passé d’Hagrid, et sa passion pour les bestioles étranges.

J’ai aimé également toutes les histoires de fantômes, Nick Quasi sans tête, le Professeur Binns, et bien sur Mimi Geignarde.
Les frères de Ron prennent également de l’importance, George, Fred et Percy ne sont plus de simples figurants. Et Ginny est bien entendu au centre de l’intrigue.
On s’immerge encore plus dans le monde des sorciers, avec leur étrange façon de se déplacer grâce à la Poudre de Cheminette. Et on découvre les colères de Molly Weasley avec ses beuglantes.
Tout l’univers est étoffé, bien plus riche que dans le premier tome où il n’était qu’effleuré. L’épée de Godryc Gryffondor et Fumsek font leur première apparition.

Voldemort est plus lointain que dans L’Ecole des Sorciers, puisqu’il n’intervient pas directement, mais le jeune Tom Jedusor réussit à nous montrer une nouvelle facette du personnage. Loin du mage malfaisant et simplement méchant que je m’attendais à voir, il apparaît là charmeur et charmant, sachant manipuler les personnes pour obtenir ce qu’il souhaite.

Un très bon tome, qui pose des bases fondamentales, et qui nous distille encore des indices très importants pour la suite de l’histoire.

Harry Potter et la Chambre des Secrets
J. K. Rowling
Gallimard

 1425268612   10364124_10203888392041236_906189964937472227_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s