Game of Thrones 407 – Mockinbird

800px-Game_of_Thrones_2011_logo

Je me suis fermement ennuyée devant cet épisode. On a assisté à un défilement de tous les personnages dans un ensemble parfaitement mou. Seules les quinze dernières minutes étaient absolument parfaites.

On part tout d’abord explorer la campagne du Conflans avec Arya et Sandor qui croisent encore des paysans. Ils en profitent pour tuer Rorge et Mordeur, dans une indifférence à peu près totale. Sandor récolte une blessure au cou à cette occasion.
Leur dialogue d’après baston est bien plus intéressant puisque le Limier explique à Arya d’où il tire sa brûlure au visage, faite par son frère quand ils étaient enfant, pour une simple histoire de jouets empruntés.

Pod et Brienne sont également en promenade.

tumblr_n5p5d3setc1r9h4heo1_500

Leur périple est bien plus tranquille puisqu’ils croisent Tourte Chaude dans une auberge, qui leur annonce qu’Arya n’est pas morte.
A la suite de quoi, ils décident de filer aux Eyrié pour récupérer les deux sœurs. On remercie à cette occasion Tourte Chaude qui nous évite une longue balade douloureuse et inutile de Brienne dans le Conflans.
J’ai apprécié que les connaissances de Pod en matière d’héraldique et relations entre les grandes maisons soient mises en avant, ce personnage est bien plus intéressant que ce qu’on veut bien nous faire croire. Et en plus, il a bien raison sur la nécessité de cacher un minimum leurs recherches.

A Meereen, on s’endort doucement.
Daario et Dany finissent par conclure avant que Daenerys ne se décide à envoyer son brave capitaine Puiné à Yunkhai pour reprendre la ville.

96308714_o.gif

Heureusement que Jorah est là et se décide à lui inculquer quelques notions de tact et de finesse. Il réussit à la convaincre que gouverner par la force en zigouillant tous les maîtres ne la mènera à rien. Hizdarh va donc être du voyage pour faire dans la diplomatie.

Si c’était possible, Peyredragon a ensuite tenté de m’endormir encore plus. Le dialogue Selyse/Melisandre était soporifique au possible mais au moins les bateaux de Stannis devraient finir par décoller, ce qui ne serait pas un luxe, les vents favorables lancés par Melisandre en fin de saison 3 ne vont pas souffler éternellement. La seule info intéressante à en tirer est sur Shoren et son futur rôle au Mur.

Au Mur justement, Jon et ses copains sont de retour de leur promenade chez Craster, où ils ont brillamment réussi à zigouiller 10 mutins et incendier une maison en paille. Les Sauvageons approchent à grands pas, mais comme ça fait 7 épisodes qu’ils sont à une journée du Mur, la menace semble toujours aussi abstraite, ce qui est fort dommage au vu de la bataille qui s’annonce.
Jon préconise la fermeture du tunnel et, pour une fois, qu’il dit quelque chose d’intéressant, personne ne l’écoute.

A Port Réal, les scènes de Tyrion sont splendides. Le défilé dans sa cellule permet uns succession de jolies rencontres pour trouver son champion.

D’abord avec Jaime qui est bien trop diminué pour être utile dans de pareilles circonstances.

tumblr_n5n3yjcqO71r9h4heo1_500

Bien qu’on sente surtout que le Jaime, il a juste pas trop envie de faire zigouiller par le champion de Cersei, Gregor Clegane, la Montagne en personne (le frère de Sandor pour ceux du fond qui suivent que d’un œil).

gregor-the-mountain-clegane

Oui, ce joli bébé là

 

Puis avec Bronn, portant enfin de nouvelles fringues fort seyantes, désormais marié avec Lollys Castelfoyer et dont la fin de son amitié avec Tyrion était vraiment très touchante.

Et avec Oberyn pour terminer. J’ai été surprise que sa visite enfant à Castral Roc soit racontée, elle montre tellement bien à quel point Cersei peut être cruelle avec son frère.

tumblr_n5q409GpKm1r9h4heo1_500

I will be your champion

C’était très beau et très fin. Félicitations aux deux acteurs pour avoir si bien joué ce passage.

Mais le Mockinbird qui donne son nom à cet épisode n’était pas encore entré en scène et on termine donc par une petite visite aux Eyrié, splendides sous la neige qui vient de tomber et qui rappelle que Winter is coming pour de bon.

Game-of-Thrones-Episode-4

La musique qui arrive alors que Sansa construit son Winterfell était émouvante au possible.

tumblr_n5svhrEPrR1qcah0ho3_r2_250

Dans un château désert, les quatre acteurs qui jouent là sont impeccables de justesse et l’enchaînement des scènes se passe si bien.
Robin vient détruire le château, Sansa le gifle, Petyr vient la consoler et l’embrasser et Lysa observe la scène de haut.
Jusqu’à arriver à cette tentative de meurtre de Lysa sur sa nièce, interrompue par Petyr qui montre sa seule véritable faille et n’hésite pas à jeter sa femme par la Porte de la Lune

tumblr_n5t8wq9hdi1qf80qxo6_250

I have only loved one woman … Only one … My entire life … Your sister

On devrait enfin être venu à bout des épisodes de transition. Vivement les trois derniers qui promettent de grandes choses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s