In the Flesh – Saison 1

InTheFlesh

Mini série anglaise en trois parties, In the Flesh est une histoire de zombies.
Mais ici, pas de sang ou de cerveaux dévorés (ou très peu), il s’agit de montrer le retour dans leur famille de zombies ayant été « guéris » grâce à un traitement médical assez contraignant.

On suit donc Kieren Walker, un jeune homme qui rentre chez ses parents. Ceux-ci habitent à Roarton, un village qui était à la pointe de la lutte anti zombies à l’époque où ils étaient encore dangereux. Et certains habitants ne sont pas prêts à accepter le fait que des PDS (partially deceaded sydrome) viennent traîner chez eux.

J’ai été absolument bouleversée par cette série qui, loin de faire dans l’horreur, parle de la jeunesse et son mal être à travers trois très beaux personnages que sont Kieren, sa soeur Jemima et son ami Rick.

3-in-the-flesh

Mais qui questionne également sur le traitement de la différence et l’acceptation de l’autre, sur la capacité de l’humain à pardonner le passé et même à se pardonner son propre passé.

1122_2

L’angoisse des mères à ne pas reconnaître leurs propres enfants est magnifiquement montrée dans une scène où elles sont toutes réunies dans leur groupe de soutien.

Le tout avec une musique absolument splendide mais qui sait s’arrêter quand il le faut.

tumblr_mpr5hwXoQR1rp57r0o5_250

Une seconde saison devrait prochainement démarrer, qui j’espère nous donnera l’occasion d’en apprendre plus sur la communauté que tente de rejoindre Amy.

4429207

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s