Game of Thrones 404 – Oathkeeper

800px-Game_of_Thrones_2011_logo

Rarement un épisode de cette série ne m’aura laissé autant perplexe.
On évite tout de même le problème récurrent de beaucoup d’épisodes de Game of Thrones en se concentrant sur seulement 3 lieux.

A Meereen, tout est rapidement réglé. Dany envoie Ver Gris à travers les égouts pour armer les esclaves. En une journée c’est plié, la ville est libérée et le drapeau targaryen flotte sur le grande Harpie.
Je me demande maintenant ce que Daenerys va bien pouvoir faire pour s’occuper jusqu’à la fin de la saison.

“Sometimes it’s better to answer injustice with mercy.”

A Port Real, on assiste à une succession de rencontres entre perso, toutes assez intéressantes.

Jaime/Tyrion en prison c’est par exemple tout à fait choupi surtout quand on enchaîne derrière avec un Jaime/Cersei qui va avoir au moins l’intérêt de motiver Jaime à envoyer Brienne à la recherche de Sansa et à lui donner Feale et Pod.

oathkeeper2-630x419

Le petit passage Sansa/Littlefinger permet d’expliciter le meurtre. L’enchaînement (pas très subtil) sur un dialogue entre Margaery et Olenna devrait suffire.

tumblr_n4d1wdQaat1qbivzbo1_400

La rencontre entre Margaery et Tommen dans sa chambre a été plutôt bien gérée, l’acteur ne paraissant pas trop vieux pour l’occasion pour convaincre qu’il adore son chat.

o-gatos-tou-game-of-thrones-pou-eklepse-tis-kardies-ton-theaton-th

Port Real est vraiment le passage le plus réussi de cet épisode.

Au Mur, plus rien ne suit les livres.

Locke vient de débarquer et il surprend Sam dire à Jon qu’il a croisé Bran. Il se joint donc joyeusement à l’expédition montée par Jon pour partir chez Craster. Notre brave Snow espérant faire d’une pierre deux coups et se débarrasser également de la menace que représentent les mutins pour la Garde de Nuit.

tumblr_n4qxgdfWgU1qkrvito1_1280

Mutins dont la finesse est représentée par Karl buvant dans le crane de Mormont

Tout ce beau monde risque de se retrouver bientôt dans la cabane de Craster puisque Bran tombe inopinément sur Ghost en cage (je me demande encore comment ils ont fait pour le choper notre brave toutou) et notre bande de joyeux lurons en balade dans le grand Nord est faite prisonnière.

oathkeeper3-630x419

Pendant ce temps, un splendide marcheur blanc sur son cheval vient récupérer un fils de Craster se gelant dans le froid et l’amène à Minas Morgul, la forteresse des Autres, où nous faisons connaissance avec (à première vue) le Roi de la Nuit, qui transforme le petiot en lui faisant des chatouilles avec son ongle.

535eaf2e245ef3601913b989_book_spoilers

J’ai pas encore décidé si cette version me plaisait ou pas. GRR Martin lui même a l’air d’hésiter à donner son avis d’ailleurs. Spoil des livres ou pas, seule la sortie des tomes suivants nous donnera enfin la réponse.

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s