Supernatural 919 – Alex Annie Alexis Ann

799px-Supernatural_2005_logo

Après Charlie, partie voyager à Oz, et Garth, qui coule des jours heureux parmi les loups garous, l’épisode de cette semaine faisait la part belle à un autre personnage récurrent, Jody Mills, la sympathique fliquette.

sn919a_0024b-jpg-c6b71a2d-t3

Embarquée dans une histoire de vampires poursuivant une demoiselle en détresse échappée de leur nid, elle montre le chemin qu’elle a parcouru depuis sa première rencontre avec les garçons en saison 5.
En effet, elle commence à mieux manier la machette qu’eux et découpe du vampire allégrement.

giphy

Au niveau psychologique, elle est loin d’avoir fait autant de chemin et j’ai particulièrement apprécié que la mort de son mari et de son fils soit rappelée et qu’elle ne les ai pas simplement oubliés.

Sam et Dean, eux, servent un peu à rien et passent leur temps à faire des allers-retours entre deux villes paumées, à se faire assommer et ligoter et à décapiter du vampire.

sn919a_0195b-jpg-a1b6efd9-t3

Au milieu de tout ça se trouve donc Annie, une jeune humaine tout à fait mignonette mais absolument pas sympathique, ce qui gâche un peu le tout.

url

Surtout que l’épisode souffre tout de même à mes yeux d’un gros défaut quant à son placement dans la saison.
Si son déroulement est bon et si l’ensemble du récit est solide et bien rythmé, je suis plus perplexe sur l’intérêt de le caler si proche de la fin et alors qu’aucun des arcs en cours n’a l’air prêt de se résoudre.

Son thème autour de la famille était tout de même bien intéressant et ouvre sûrement des perspectives en vue de l’épisode de la semaine prochaine qui doit lancer le prochain spin-off de la série.

100240823

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s