Once Upon a Time 317 – The Jolly Roger

800px-Once_Upon_a_Time_Logo

On continue notre exploration de l’année perdue en s’intéressant à ce qu’il s’est passé pour Hook. Notre Captain chouchou n’a pas été touché par la malédiction, contrairement aux autres habitants de Storybrooke, ce qui fait qu’il se souvient de tout, et l’épisode va d’ailleurs jouer dessus.

Dans la Forêt, après une tentative plutôt réussie de reconversion en bandit de grand chemin, Hook rencontre Ariel qui veut retrouver son Eric qu’elle a perdu. Elle lui apprend que son bateau chéri, le Jolly Roger a été volé par Barbe Noire.

l7a70kgx

Parce qu’il ne supporte pas qu’on pense qu’il est devenu un gentil garçon, il va faire son pirate de base en envoyant Barbe Noire rejoindre les crocodiles. Dommage que ce personnage disparaisse sans avoir été plus développé.

d48jj11

C’est d’ailleurs le gros reproche à faire à cet épisode dans lequel aucun personnage ne sera vraiment creusé à l’exception toute relative de Killian qui rencontre de nouveau Ariel mais à Storybrooke cette fois. Ou elle cherche encore son prince.
Après quelques péripéties, Hook va finir par lui dire qu’il est amoureux d’Emma. Et c’est là que le twist que j’attendais la semaine dernière arrive : Ariel est en réalité Zelena, qui vient de jeter un sort à Hook.

La progression de Killian depuis la saison dernière est particulièrement bien gérée. Sa transformation de pirate séducteur en amoureux caché s’est joliment faite et il est ultra crédible (mais assez flippant à surveiller les gens par les fenêtres avec sa longue vue ph34r).

Snow et Charming qui sont tout tristounes d’apprendre qu’Henry ne les trouve pas drôles sont assez amusants, leur transformation en pantouflards est un constat fait par à peu près tout le monde depuis un bon moment.

Et la scène d’entrainement d’Emma par Regina est assez sympa. Pas trop tôt qu’elles s’y mettent toutes les deux!

Regina : We’re not making tapas, we’re making magic

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s