Game of Thrones 401 – Two Swords

800px-Game_of_Thrones_2011_logo

Si je suis venue aux livres depuis la série télé, je suis désormais bien plus partisane de la lecture. Les changements de trame ne m’ont jamais vraiment dérangée. C’est une adaptation et il faut faire avec.
J’ai en revanche beaucoup plus de mal avec certaines libertés prises par la série et dont j’ai du mal à saisir la finalité, que ce soit au niveau de la psychologie des personnages mais surtout de la géographie et de la capacité de certains à se téléporter d’un bout à l’autre du pays sans souci.

Mais trêve de blabla, on attaque rapidement la saison 4.

Par une splendide introduction.
La fonte de Glace et la destruction de son fourreau par Tywin était absolument splendide. Elle marque vraiment la fin des Stark.

got401hdtv_0122

En revanche, les scènes de retrouvailles entre Jaime et son père, puis avec sa sœur, puis avec son neveu, tombent un peu à plat.
Si sa tournée familiale permet de rendre compte que Qyburn a vite été adoptée par Cersei et si le clin d’œil au Livre des Frères est le bienvenu (malgré l’inversion de chronologie entre Arthur Dayne et Duncan le Grand), le reste est un peu mou du genou.
La palme revenant au dialogue entre Brienne et Jaime qui montre bien que les avoir fait revenir avant le mariage était une mauvaise idée.

3067Game-Of-Thrones-Jaime-e1396908381845

Oberyn est magnifique. Pedro Pascal m’a séduite en 10 secondes de jeu.

tumblr_mzbk8rCrOD1qf80qxo3_r1_250

Mais je n’ai pas bien compris l’intérêt de les avoir fait débarquer dans un bordel au lieu de rester avec la délégation dornienne. On va oublier le fait qu’Oberyn est sensée venir prendre une place au Conseil du Roi et donc posséder un minimum de diplomatie pour ne retenir que le côté « gros bourrin qui cherche à venger sa sœur et ses neveux ».
Au moins, le quota sexe-nichons-baston inutile est atteint en une seule scène et le recyclage du copain à Loras en maquereau montre qu’il est monté en grade.

1012070_10151951969182734_899488344_n

Le jeu d’actrice d’Emilia Clarke est de plus en plus pitoyable. En revanche, les dragons sont magnifiques et montrer leur dangerosité est très intéressant.

They are dragons, Khaleesi. They can never be tamed. Not even by their mother.

tumblr_n3o2maLK7S1trdfrso7_1280

La scène de l’esclave crucifiée était vraiment bien réussie.

Dany

Daario version 2 me semble par contre un peu fadasse. J’étais assez fan du côté tête à claque du premier.

A Port Réal, Sansa récupère enfin le collier-résille de Dontos. La réintroduction d’un personnage seulement entr’aperçu dans un épisode 2 saisons auparavant n’était pas facile et plutôt bien faite dans l’ensemble.
Shae devient de plus en plus insupportable. C’est assez incompréhensible qu’elle ne comprenne pas mieux qui elle est réellement.

Du côté du Mur, Kit Harington a du prendre des cours de comédie depuis l’année dernière parce qu’il est devenue très convaincant. Le tribunal militaire était très réussi, Aemon et Thorne en tête.
Un bon contraste avec l’introduction des Thenns, assez caricaturaux et pas du tout subtils avec leur corbeau.

La fin d’épisode est splendide. On trouve enfin une Arya bien bourrin qui n’hésite pas à tuer pour récupérer son épée et commencer à rayer des noms de sa litanie.

Something wrong with your leg, boy ? Can you walk ? I’ve got to carry you ? Fine little blade… Maybe I’ll pick my teeth with it.

arya_got401

Les paysages du Conflans reflètent bien l’état du pays à la suite de la guerre.

Une ouverture avec la fonte de Glace. Une fermeture avec le retour d’Aiguille.
Les Stark existent encore.

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s