Once upon a Time 313 – Witch Hunt

800px-Once_Upon_a_Time_Logo

Les choses avancent plutôt bien du côté de la forêt. Même Red est de retour et c’est plutôt une bonne surprise, elle a toujours été un personnage intéressant mais l’actrice était occupée sur d’autres tournages ces derniers temps.

OUAT-313-2

Regina est magique, je peux la sentir bouillir de ne pas pouvoir retourner à son château. Pour passer le temps, elle en est rendue à offrir des peluches au petiot de Robin tout en échafaudant des plans.
C’est assez amusant de penser que Oz est au départ une légende pour tout ces gens qui vivent dans un conte de fées. Mais ils s’y font assez vite.

Once-Upon-a-Time-saison-3x13

Robin et Regina s’associent pour infiltrer le château et détruire le bouclier de l’intérieur. Ce passage est hyper bien foutu jusqu’à ce qu’arrive la révélation que Zelena est la demi-sœur de Regina abandonnée par sa mère et par Rumple (merci de lui avoir donné un prénom, The Wicked Witch of the West, ça commençait à devenir un peu long à écrire à chaque fois).
Même si cette révélation était un peu téléphonée, c’est en tout cas une bonne idée de laisser Regina du côté des « gentils » tout en lui donnant un objectif qui va lui permettre de garder son joli caractère adorable.

Du côté de Storybrooke, en plus de leurs souvenirs, des personnes disparaissent.
Emma décide de mener l’enquête et traîne Henry au café de Granny, ce qui est une excellente idée puisqu’il croise plein de personnes qui savent qui il est sans que lui puisse les reconnaître. Mary Margaret a autant que moi une tête à faire du grand banditisme, le fait qu’Henry la croit montre bien qu’il devient un ado. La détresse de Regina quand elle le voit fait vraiment de la peine.

OUAT-313-6

L’arrivée d’un singe volant qui emporte Petit Jean finit par les mettre sur la piste d’enlèvements quand les gens s’approchent trop près des frontières de la ville (le boysband Hook, Charming et Robin est à croquer Source: Externe). La transformation de Petit Jean en singe était très chouette, j’ai l’impression qu’il y a eu des progrès en effets spéciaux.
Emma et Regina s’associent pour démasquer la personne qui leur a fait perdre la mémoire. Si leur plan échoue, elles arrivent quand même à associer fumée verte et singe volant pour en déduire Wicked Witch.
Et ça tombe fort bien puisque Zelena a décidé de faire le voyage incognito avec eux jusqu’à Storybrooke et de devenir copine avec Snow.

once4

Et puis elle garde aussi Rumple dans sa cave et il a l’air de de pas être bien frais notre ami. Intéressant …

1425268612

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s