Vus cette semaine – 11

Une rubrique qui me permet de faire un peu le point sur mes visionnages en cours.

94633926_o

The Mentalist, épisode 613, Black helicopters

Une avocate fédérale est retrouvée morte au Mexique et l’enquête mène le FBI sur la piste d’une ferme citoyenne libre.
Rigsby et Van Pelt, de leur côté, retrouvent La Roche pour qu’il leur donne un coup de main sur le meurtre d’Ardiles et la mise sur écoute des téléphones des anciens agents du CBI. Ce pauvre La Roche qui avait réussi à survivre à toute l’époque Red John fini par crever devant les yeux de Rigsby qui doit vraiment porter la poisse puisqu’il en est à son deuxième cadavre en deux épisodes.

94633926_o

Doctor Who classic, Arc 3 de la saison 2, The Rescue

94633987_oLe TARDIS se matérialise sur Dido, une planète que le Docteur avait déjà visitée par le passé et dont les habitants étaient très amicaux.
Les choses semblent avoir bien changé puisque Koquillion jette Barbara dans le vide et emprisonne Ian et le Docteur dans une grotte.
Une très courte histoire très prenante et qui voit l’arrivée de Vicki, une nouvelle compagne très énergique et très court vêtue.

94633926_o

Person of Interest, épisode 215, Booked Solid

Pendant que John et Harold, aidés de Zoé et Lionel, viennent au secours d’une jeune fille menacée par des Serbes, Carter voit son intégration dans le FBI refusée car elle fréquente Cal Beecher.
Root refait surface en tant qu’assistante du secrétaire d’État.

Person of Interest, épisode 216, Relevance

94634069_oMickaël et Samantha font le même boulot que John et Harold mais eux, ils bossent pour le côté officiel de la Machine.
Quand Mike se rend compte qu’une des personnes qu’ils ont tuées, Akino, n’était pas un dangereux terroriste mais travaillait en réalité en tant qu’ingénieur pour le gouvernement, leurs patrons de la CIA décident de se débarrasser d’eux.
Protégée par John, seule Sam s’en sort et cherche désormais à fuir les tueurs.
Depuis le temps que j’attendais de rencontrer, l’autre côté de la Machine, j’ai été ravie par cet épisode très sombre. On a même eu droit à une sympathique apparition de Leon en tant qu’ambulancier.
Ma seule déception vient de la mort de Cole, que j’appréciais bien plus que Shaw, beaucoup trop blasée et sinistre à mon goût.

94633926_o

Once Upon a Time, épisode 312, New York City Serenade

A retrouver ici

94633926_o

Castle, épisode 609, Disciple

Des sosies de Lanie et Esposito sont retrouvés pendus pendant que Castle et Beckett essaient d’organiser un peu leur mariage.
C’est le moment que choisit 3XK pour refaire surface. Jerry Tyson s’est servi des sosies pour faire disparaître tous les dossiers de ses anciens meurtres.
Un épisode très flipouillant et très réussi.

Castle, épisode 610, The Good, the Bad and the Baby

Castle et Beckett préparent Thanskiving en famille.
Un homme meurt dans une église en laissant un bébé derrière lui.
Un épisode un peu plus léger pour se détendre après le précédent.

Castle, épisode 611, Under fire

94634176_oUn homme est retrouvé mort dans un incendie et Jenny, la femme de Ryan est sur le point d’accoucher.
C’est évidemment le moment que choisissent Kevin et Javier pour se retrouver coincés dans un bâtiment en feu.
Après une première partie d’épisode un peu molle, la deuxième est très bonne et relève le niveau.

94633926_o

The Big Bang Theory, épisode 718, The Mummy observation

La Murder party organisée par Raj vire à l’explication entre Penny et Leonard. C’est très mignon et Stuart est là et comme j’adore Stuart, j’ai bien aimé.
Howard et Sheldon, après leur virée à la NASA, vont rendre une petite visite à la maman de Sheldon. Encore une fois, Howard est très bien développé, c’est un personnage qui gagne un peu à chaque épisode.

94633926_o

Grimm, épisode 211, To protect and serve man

Hank et Nick rouvrent une ancienne enquête pour laquelle un homme risque la mort et dans laquelle un wendigo est impliqué.
Le capitaine Renard cherche à se désenvouter de Juliette. Suite aux conseils de Monroe, ils se rendent ensemble à la boutique.

Grimm, épisode 212, Season of the Hexenbiest

94662184_oAprès avoir été surpris par Monroe, Juliette et le capitaine Renard s’enfuient de la boutique et sont suivis par des Hundjagers à motos qui s’empressent de rendre compte à Adalind, qui est de retour en ville à la demande de la royauté.
Adalind rend visite à Hank, et le fait tabasser par les Hudjagers, puis menace Renard de dévoiler à Nick qu’il est membre de la famille royale s’il ne réussit pas à récupérer la clé pour la donner à son frère. Elle finit enfin par obtenir l’emplacement de la caravane de Marie grâce à Juliette avant de faire arrêter par la police. Nick et Monroe réussissent à se débarrasser des Hudjagers puis Nick apprend que le capitaine est l’amoureux secret de Juliette pendant que Renard finit par dénicher la caravane.

94633926_o

Eureka, épisodes 504, 505, 506, 507, 508, 509, 510, 511

94633926_o

Sherlock, épisode 101, A study in pink

Ici

Sherlock, épisode 102, The blind banker

Ici

94633926_o

The Murdoch Mysteries, épisode 713, The Murdoch sting

94634781_oEva Pearce refait surface, la dernière fois qu’on avait entendu parler d’elle, elle avait poussé un homme à en tuer un autre pour elle.
Sinon, c’est vraiment pas la joie pour les garçons. Brackenreid est séduit par une impostrice, George se fait souffler Emily par l’odieux frère de Darcy. Et Julia refuse la demande en mariage de Murdoch sous la menace de Gillies !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s