Vus cette semaine – 10

Une rubrique qui me permet de faire un peu le point sur mes visionnages en cours.

Sans titre

Doctor Who Classic, Arc 2 de la saison 2, The Dalek invasion of Earth

david-and-susan« One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. »

Dans le futur, la Terre est envahie par les Daleks. Un épisode très émouvant qui voit le départ de Susan, le Docteur décidant de la laisser avec David Campbell en fermant les portes du TARDIS derrière lui.
« Goodbye Susan, goodbye my dear. »

Sans titre

Person of Interest, épisode 210, Shadow Box

7-bedouL’introduction de Bear dans la série a vraiment été une bonne idée, il apporte un brin de légèreté dans un épisode plutôt sombre.
Alors que Carter souhaite poursuivre son enquête sur le meurtre de Davidson l’année précédente (c’est John qui l’a tué mais elle ne le sait pas), elle est approchée par Donnelly, l’agent du FBI, qui relance son enquête sur John et qui propose de l’engager temporairement. Elle accepte pour tenter d’obtenir des informations.
Et tandis qu’on découvre que le flic qu’elle fréquente travaille pour le HR, John est arrêté avec trois autres gars en costume pendant le cambriolage d’une banque.

Person of Interest, épisode 211, 2πR

Pendant que John est en prison, Harold joue les profs de mathématiques. Il surveille un gamin doué en informatique qui est à la tête d’un trafic de drogue.
Une jolie enquête menée par Harold et Lionel, sans aide extérieure et surtout sans John. Une bonne occasion de voir Harold interagir avec bien plus de personnages que d’habitude. Brillant !

Person of Interest, épisode 212, Prisoner’s dilemma

S2E12C04Donnelly est bon, vraiment très bon … Il charge Carter d’interroger les quatre suspects de l’Homme au costume.
Pendant que la NSA infiltre un tueur en prison, John taille une bavette avec Elias et l’ancien proprio de Bear dans la cour de promenade.
J’aimais beaucoup Donnelly, c’est le seul qui ait réussi à démasquer John, j’ai trouvé sa mort bien dommage.

Person of Interest, épisode 213, Dead Reckoning

Kara s’éclate comme une folle avec John et Mark Snow et les fait balader dans toute la ville pour faire ses courses. Elle réussit à injecter un programme avec un retardateur de trois mois dans le réseau gouvernemental puis déclenche le minuteur des bombes.
Mark se fait exploser avec Kara. Le FBI classe l’affaire de l’Homme au costume, pensant qu’il s’agissait de Mark.
Harold, lui, réussit à désactiver la bombe de John.
La dernière image montre que c’est Harold qui avait vendu l’ordinateur portable ayant conduit à la mission Ordos.

Person of Interest, épisode 214, One percent

John et Finch assurent la protection d’un gamin milliardaire et horripilant qui va les traîner jusqu’en Russie, à Saint Petersbourg.
Les flashbacks de cet épisode sont très intrigants puisqu’ils semblent indiquer que la première personne à s’être intéressée aux chiffres de la Machine n’était pas Harold mais Nathan.

Sans titre

Almost Human, épisode 113, Straw Man

Pendant que le poste de police est soumis à l’inspection annuelle des MX et de Dorian, une jeune SDF est enlevée puis retrouvée morte remplie de paille. Cette méthode est similaire à celle d’un ancien tueur en série arrêté par le père de John. Un très bon dernier épisode qui ne résout malheureusement aucun des mystères en attente. La série est loin d’être reconduite pour le moment. A suivre …

Sans titre

Bones, épisode 909, The fury in the jury

Bones est jurée lors du procès d’une star de basket accusée du meurtre de sa femme. Bien entendu, elle est absolument odieuse avec le reste du jury.
Une enquête assez intéressante avec le retour de l’intrigue sur l’usurpation d’identité de Camille.

Sans titre

Arrow, épisode 215, The Promise

4725652C’est le temps des révélations dans Arrow. Puisqu’il semblait clair qu’ils ne pouvaient plus se saquer alors qu’ils étaient super potes sur l’île, j’attendais la confrontation Olly/Slade et le moment où leur belle amitié allait s’arrêter.
Cet épisode permet le retour d’anciens persos puisqu’on retrouve Anatoly emprisonné sur le bateau et Shado dans les rêves d’Oliver. Le personnage de Thomas Flynn, un missionnaire capturé, est également introduit et j’espère qu’on le reverra car il a l’air très prometteur.
L’abordage du bateau d’Ivo se passe très bien mais bien entendu, ce dernier balance tout sur la mort de Shado à Slade, du coup les garçons sont très fâchés.
Slade prend le commandement du navire et Olly devient son prisonnier. Et en plus, il a gardé le Mirakuru.
Sara, Anatoly, Thomas et d’autres ont, eux, réussir à s’enfuir sur l’île.

Sans titre

Grimm, épisode 209, La Llorona

C’est Halloween ! Et pendant que Monroe a transformé sa maison en manoir hanté, le Llorona kidnappe des gamins pour les noyer.
Juliette rencontre une personne qui semble connaître des détails sur sa vie et qui la met sur la piste du chat d’Adalind.

Grimm, épisode 210, The Hour of death

Juliette recherche Adalind et le lieutenant Renard cherche à avoir un rendez-vous avec elle. Au moment où il l’embrasse, elle commence à se souvenir de son réveil.
Pendant ce temps, des Wesens sont retrouvés morts avec une marque au fer rouge faite par un Grimm, ou par un charmant stagiaire de la police …

Sans titre

The Big bang theory, épisode 717, The Friendship Turbulence

Cette série fonctionne toujours aussi bien quand les dynamiques de couple sont changées. Là, on retrouve Amy qui donne des conseils de drague à Raj (pour un résultat merveilleux bien sur) et Sheldon et Howard qui prennent l’avion ensemble.
Et on a en plus un moment hyper mimi entre Leonard et Penny.

Sans titre

Supernatural, épisode 915, #Thinman

A retrouver ici

Sans titre

Castle, épisode 606, Get a clue

La mort d’une jeune femme entraîne Castle et Beckett dans une chasse au trésor maçonnique grandeur nature. Un épisode très fun à base d’indices en latin et de signes obscurs.

Castle, épisode 607, Like Father, Like Daughter

Alexis vient demander l’aide de son père pour une enquête sur un meurtre commis il y a 15 ans et pour lequel le principal suspect va être exécuté dans trois jours. Elle l’entraîne dans une virée en Pennsylvanie assez intense mais dont le dénouement m’a un peu déçu.

Castle, épisode 608, A Murder is Forever

Une conseillère en relations conjugales s’occupant de personnalités très importantes est tuée dans sa voiture. L’enquête va mener la police sur le piste de trafic de diamants. C’était absolument mignon et charmant.

Sans titre

The Murdoch Mysteries, épisode 712, Unfinished Business

L’enquête était pas hyper passionnante pour une fois, le coup du pacte pour tuer les épouses est assez utilisé dans les séries policières. On a quand même eu droit à un moment absolument charmant avec Murdoch parlant Français.
Emily m’a encore brisé le cœur avec son comportement plus que douteux envers George, il est tellement mignon.
Et James Gillies est de retour et a décidé de pourrir la relation Julia/Murdoch, quel coquinou !

Sans titre

Eureka, épisodes 404 – 405 – 406 – 407 – 408 – 409 – 410 – 411 – 412 – 413 – 414 – 415 – 416 – 417 – 418 – 419 – 420 – 501 – 502 – 503

La quatrième saison est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s