Supernatural 913 – The Purge

799px-Supernatural_2005_logo

J’étais pas hyper enthousiaste en sachant qu’il s’agissait encore d’un stand alone juste avant une nouvelle coupure de trois semaines.

J’ai finalement été agréablement surprise.

Les garçons débarquent déguisés en agents du FBI dans le bureau d’une charmante fliquette (vraiment à croquer, un perso féminin aussi bien réussie ça fait plaisir) suite au décès d’un bonhomme dont toute la graisse a été aspirée du corps.

scnet_spn9x13still_004

Leur enquête les mène dans un centre de remise en forme où ils finissent par démasquer la gérante et son frère comme étant des monstres assez cracra qui ont une espèce de ventouse dans la bouche. Si le frère est un vrai méchant, la sœur, elle, essaie de s’intégrer au mieux dans la société.

url

On est clairement dans un bon épisode, Sam ne se fait pas assommer en moins de deux minutes, le monstre de la semaine est inédit, la poursuite dans le noir est efficace. L’humour, sans être exceptionnel, est bien présent.

tumblr_n0icgcVoKM1rk8a9ko2_250

Dean est encore à baffer en voulant dézinguer tout ce qui lui passe sous la main, à croire qu’il n’a rien appris avec Benny.

Et puis le petit speech de fin est très émouvant. Sammy a enfin l’occasion d’exprimer le fond de sa pensée à Dean, qui n’est visiblement pas prêt à le comprendre. Sam est bien plus lucide que Dean sur tout le mal que leurs tentatives de défier la mort à pu entraîner. J’espère maintenant que les frérots vont pouvoir aller de l’avant.

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s