Serenity – Le film

firefly

serenity_poster_goldposter_com_3

Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l’ordre règne sous l’autorité de l’Alliance, et Malcolm le rebelle s’est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.

Serenity_Caps__758

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Firefly est clairement une série que j’ai adorée. Bien trop courte pour tout l’univers créé, je me suis empressée de me jeter sur le film pour en avoir un peu plus. J’ai finalement été un peu déçue.

D’abord, par l’importance mise sur River. Je suppose qu’il fallait bien un angle d’ouverture pour le spectateur qui venait voir le film sans connaître la série mais là c’était un peu trop « River, sa vie, son œuvre » alors que la série avait plutôt tendance à mettre l’accent sur le navire et l’intégralité de son équipage.
Ensuite, tout le monde devient super doué pour le combat, Inara comprise. Et oui, trop d’action tue l’action. La psychologie des personnages passent complètement à la trappe. J’ai eu du mal à reconnaître Mal dans toute la première partie du film.

Pour faire suite au dernier épisode de la série, Mal utilise les talents de River pour un hold-up, et ça plaît moyennement à Simon.

93642268_o

En plus, au milieu du braquage, voilà les Reavers qui débarquent. Les trois quarts de la ville y passent mais nos héros réussissent à filer à bord de Serenity.
Mais à l’étape suivante, River pète un câble dans un bar après avoir regardé une publicité.

river

Elle dézingue la moitié du bar, y compris Jayne. Et c’est seulement Simon qui réussit à la calmer avant que Mal la ramène dans le vaisseau et l’attache.

C’est le moment que choisit le grand méchant pour attirer l’équipage dans un piège en utilisant Inara. Mal comprend de suite qu’il s’agit d’un piège mais choisit d’y aller quand même. Un peu de baston et nos deux tourtereaux réussissent à s’échapper et à rejoindre la vaisseau.

Sur ce, ils filent sur la planète sur laquelle habite désormais Sheperd. Et là, désespoir, détresse et désolation, tout le monde est mort. Y compris Book. Tout comme l’intégralité des amis qu’ils pouvaient avoir ailleurs.

Traqué par le grand méchant, Mal s’énerve un bon coup et décide de passer à travers le territoire des Reavers pour aller visiter la mystérieuse planète dont River parle en boucle dans ses délires.

Il déguise Serenity en vaisseau Reaver et embarque tout son équipage.

1176386599-vlcsnap-6850390

Pour finalement atterrir sur Miranda, une planète sur laquelle tout le monde est mort des suites d’une expérience menée par l’Alliance. Celle-ci a injecté un produit dans l’oxygène pour permettre de réguler le comportement agressif des colons. Mais l’expérience a mal tourné et tous les gens sont morts … ou ont été transformés en Reavers

Mal rembarque donc tout son petit monde et décide de diffuser un message sur toutes les planètes pour dénoncer les agissement de l’Alliance. Ce passage dans lequel il parle à tout l’équipage m’a vraiment émue.

005SNT_Summer_Glau_039

Après avoir réussi à retraverser la flotte Reaver, Wash parvient à poser le vaisseau après un atterrissage magnifique … avant de se faire embrocher.

Source: Externe

Dans le genre « mort inutile », elle est pas mal celle là mais c’est aussi la force de Joss Whedon, nous montrer que rien n’est jamais certain dans cet univers. Les autres réussissent à sortir et se réfugient dans le bâtiment et, pendant que Mal va mettre en marche le magnétoscope de l’espace, ils installent des barricades pour retarder l’avancée des Reavers.

Et River finit par leur mettre une branlée…

Source: Externe

Certains mystères resteront complets. Pourquoi Inara a t elle quitté sa formation de courtisane? Qui était vraiment Shepard ? Qui étaient les hommes aux mains bleus ?
Le vaisseau, lui, sera reconstruit, repeint, et avec un nouveau pilote, prêt à repartir pour de nouvelles aventures.

Serenity_Caps__758

1425268612

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s