Sherlock 301 – The empty hearse

sherlockl

Un informateur de Mycroft l’ayant prévenu d’une menace dans les souterrains de Londres, ce dernier se dépêche d’apprendre le Croate pour aller chercher son frère dans une prison sordide.
A la suite d’une enquête rapide, Sherlock se rend compte qu’un ministre a disparu avec un wagon de métro qu’il compte lancer avec de la dynamite sur le Parlement.
Sherlock finit par régler le problème en éteignant la bombe grâce au bouton marche/arrêt installé sur le côté.

Mark Gatiss n’est certainement par le roi de l’intrigue policière. Dans cet épisode, c’est même du grand n’importe quoi. Et finalement, ce n’est pas très important.

Mark Gatiss est un maître dans la psychologie des personnages et l’émotion. Il réussit à nous embarquer dans son histoire et c’est juste magique.

La « mort » de Sherlock à la fin de la saison 2 n’est jamais clairement expliquée. On nous propose juste trois versions différentes :

– Une version d’Anderson dans laquelle Sherlock saute à l’élastique avant d’atterrir dans les bras de Molly

92856402

– Une version d’une fan dans laquelle Sherlock et Moriarty ont monté un plan pour vivre leur amour en paix

Caure

– Et une version de Sherlock dans laquelle il atterrit sur un matelas gonflable.
Cette dernière version est certainement la plus crédible, mais nous n’en aurons jamais la confirmation et c’est sans doute mieux ainsi.

John, de son côté, n’est pas intéressé par le « Comment » mais par le « Pourquoi ». Sherlock l’a abandonné pendant deux ans et il revient juste au moment où John s’apprête à demander Mary en mariage.
L’introduction du nouveau personnage de Mary était risquée dans une série où les personnages sont bien en place et ont une bonne dynamique.
Mais l’actrice est juste géniale et elle s’intègre parfaitement.

Capture

Molly prend également de l’importance. Déguisée en John (Sherlock a certainement du lui donner un de ses pulls), elle aide à la résolution de l’enquête et Sherlock lui fait une magnifique déclaration en lui disant que Moriarty s’est trompé en ne la croyant pas importante.

Source: Externe

Molly qui prétend avoir avancé dans sa vie sentimentale et qui leur présente Tom, son nouveau petit ami, réplique parfaite de Sherlock.

Mark Gatiss est également un très bon acteur. Son Mycroft est absolument choupinou et son jeu de déduction avec Sherlock excellent.

Mes amis, profitons donc, le tiers de la saison est déjà passé !

Source: Externe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s