Vus cette semaine – 1

Une nouvelle rubrique qui me permettra de faire un peu le point sur mes visionnages en cours.

Cette première semaine de l’année 2014 a été très légère, entre un séjour chez ma sœur, un réveillon du Jour de l’an et une journée parisienne, je n’ai vu que peu de choses.

J’ai tout de même trouvé le temps de regarder quelques babioles.

93212750

– L’arc 2 de la saison 1 de Doctor Who Classic, The Daleks

92844084A la suite des aventures précédentes chez les hommes préhistoriques, le Docteur, Susan, Ian et Barbara arrivent sur Skaro, une planète qui, à la suite d’une guerre entre les Daleks et les Thals, a été figée dans une espèce de métal.
Le Docteur insiste pour explorer une ville et c’est là que les ennuis commencent…

Il faut aimer le noir et blanc et l’élocution particulière des acteurs anglais des années 60 mais c’est un vrai régal d’avoir pu voir cette arrivée des Daleks dans une série dont je ne maîtrise que la nouvelle version.
L’ensemble est tout de même long et il m’est difficile de regarder plus d’un épisode par jour.

93212750

– L’épisode de Noël de la saison 4 de Downton Abbey

A retrouver ici

93212750

– Le premier épisode de la saison 3 de Sherlock, The empty hearse

A retrouver ici

93212750

Castle, épisode 518, The Wild Rover

Source: ExterneSuite à la mort d’un pâtissier, Kevin Ryan doit infiltrer la mafia irlandaise pour leur voler leur journal de comptes.

Un épisode excellent dans lequel le personnage de Ryan est mis en avant. Honteusement sous exploité, l’approfondissement de ce personnage était vraiment le bienvenu. Seamus Dever y est parfait et son relooking en petit mafieux le rend terriblement sexy.

93212750

 

The Murdoch Mysteries, épisode 704, Return of Sherlock Holmes

En arrivant sur les lieux d’un crime, Murdoch retrouve une vieille connaissance, Sherlock Holmes, qui va collaborer avec la police afin de retrouver le meurtrier.

Murdoch est ma série chouchoute, celle du dimanche soir avant le retour au travail. Cet épisode était très réussi, avec un personnage de Sherlock finalement très attachant.

93212750

Firefly, épisodes 101-102-103-104-105

Eureka, épisodes 101-102-103-104-105-106-107

Je reviendrai sur ces deux séries dans le cadre de mon challenge séries 2014

Laisser un commentaire

