Challenge séries 2014 – Battlestar Galactica

Source: Externe

Source: Externe

J’ai longtemps entendu parler de Battlestar Galactica avant de commencer à regarder cette série.

J’ai finalement débuté le visionnage de la première saison en Octobre 2013 et j’ai de suite accroché. Malheureusement le timing n’était pas le bon, j’étais à l’époque en plein marathon Doctor Who (je voulais être à jour de la nouvelle série avant la diffusion de l’épisode des 50 ans) et j’ai finalement mis la série de côté à la fin de la saison 1 en me disant que j’allais poursuivre plus tard.

Résultat, un mois plus tard, je n’ai toujours pas repris. C’est typiquement la série que je ne regarde que quand je n’ai rien d’autre à voir (ce qui n’arrive pas souvent). De plus, elle est très « lourde », on ne la regarde pas pour passer un bon moment en rigolant.

J’ai donc choisi cette série pour mon Challenge séries 2014 pour me motiver un petit peu à la continuer.

Tout d’abord, la série est introduite par un téléfilm qu’il est nécessaire de voir pour comprendre l’histoire. Dans ce téléfilm, les Douze colonies de Kobol sont attaquées par les Cylons, des robots humanoïdes. Seul le vaisseau Galactica parvient à résister à l’attaque et il devient ainsi l’unique escorte militaire d’une flotte spatiale hétéroclite qui a échappé au massacre.

La flotte de réfugiés part alors en quête d’une mythique treizième colonie, la Terre, tandis que les Cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

La saison 1 traite donc des différents problèmes qui surviennent à la flotte pendant sa fuite.

Le gros point fort de cette série, ce sont les personnages, tous très intéressants. Mon chouchou est Helo, interprété par Tahmoh Penikett.

Source: Externe

Resté sur Caprica pour permettre à Gaïus d’embarquer sur le vaisseau présidentiel, il va passer par tous les états dans cette première saison.

Mais tous les autres personnages sont également très intéressants, avec un mention particulière que j’accorde pour ma part à Sharon, capable de jouer plusieurs rôles sans être identiques.

Source: Externe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s